Microsoft dévoile Windows Phone 8 pour contrer iOS d’Apple

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

L’une des fonctionnalités remarquable dans la 8ème version du système d’exploitation mobile de Microsoft, c’est l’intégration d’un porte monnaie virtuelle (ou e-wallet) intégré à une carte SIM RFID (ou NFC) . Cette fonctionnalité sera proposé dans un premier temps par l’opérateur mobile Orange.

Une fonction qui s’apparente à celle déjà intégré à la nouvelle application Passbook d’Apple qui sera disponible dans iOS 6.

 

image

image

Windows Phone 8 intègre Nokia Map, une application de cartographie qui permet de consulter les cartes en mode déconnecté d’internet à l’inverse de l’application Plans d’Apple qui nécessite de rester connecté ; et aussi une fonction de guidage GPS (Turn-by-Turn).

image

 

L’écran d’accueil du système est apparemment paramétrable. Durant la présentation, Belfiore a aussi fait la démo de Sun Spider, le moteur JavaScript intégré à Internet Explorer 10, qui selon lui battrait celui intégré aux navigateurs web de l’iPhone 4S et Smartphone sous Android.

La 8ème version du système mobile de Microsoft a le mérite de se “rafraichir”, une stratégie voulue par Microsoft face à une concurrence de plus en plus féroce mais surtout et cause des pertes de parts de marché abyssale dans le mobile.image

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs sous la version précédente, Windows Phone 7, ils ne pourront pas mettre à jour vers Windows Phone 8. Tous les appareils sous Windows Phone 7 seront de facto laissé sur le carreaux. Microsoft adopte la même stratégie qu’avec Windows Mobile par le passé au détriment de ses aficionados.

En apparence Windows Phone 8 ressemble en tout point à Windows Phone 7 mais les “grands” changement se trouve en interne. Apparemment ce nouveau système est basé sur Windows NT se qui veut dire que les deux systèmes partagent les mêmes librairies. De quoi ravir les développeurs.

image

Avec ce nouveau système mobile qu’est Windows Phone 8ème du nom, Microsoft espère clairement récupérer des parts de marché. Mais l’avance qu’ont Apple avec son iOS et Google avec Android, on peut dire que la firme de Redmond a du pain sur la planche. Les constructeurs de Smartphone accepteront-il le pari risqué de parier sur Windows Phone 8 quand on voit l’échec cuisant connu par le passé et le dédain des utilisateurs ? L’avenir nous le dire.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018