L’action Apple pourrait atteindre des records jamais atteint par aucune entreprise privée

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Brian White de Topeka Capital Markets indique dans une note aux investisseurs que selon les discussions intervenus entre analystes et experts du milieu, qu’il soit probable que le cap d’une capitalisation boursière de plus de 500 Milliard pour une société comme Apple, ne constitue en soit une barrière.

Considérant la santé actuel d’Apple, ce scénario pourrait certainement arrivé, empêchant par la même occasion la société de Cupertino de dépasser une capitalisation supérieur à 500 Milliards; bien que ce lundi la capitalisation boursière d’Apple ait dépassé les 545 milliards de dollars.

Selon les informations issu d’analyste de Wall Street, les compagnies qui dépassent les 500 Milliards ont souvent des difficultés à grossir au delà de ce seuil mais White pense que la capitalisation d’Apple pourrait même atteindre 1000 Milliards, explosant largement le seuil des 500 milliards.

Une analyse des 5 entreprises ayant jamais franchit le cap des 500 milliards n’a démontré aucune similitude avec le cas d’Apple. Ces entreprise en question sont Cisco System, Exxon-Mobile, General Electric, Intel, and Microsoft. Bien que le cas d’Exxon soit assez exceptionnel, ces compagnies ont eu un ration bénéfice par action très élevé quand ils ont dépassé le cap des 500 milliards. A noter que ces mêmes compagnies tenaient une position de monopôle sur leurs marchés respectif.

 

image

 

Cependant Apple n’a pas de main mise sur les marchés dans lequel il opère. Ce qui lui laisse toute la latitude pour grossir sur le marché des Smartphones, qui rappelons le est en plein boom.

Microsoft détient plus de 90% du marché des systèmes d’exploitation grand public, tandis que Cisco détient 70% sur le marché du matériel réseau et Intel quant à lui détient 80% du marché des processeurs.

En comparaison, Apple ne détient que 4.7% du marché des ordinateurs (au 1ere trimestre 2012) et 8.8% du marché des téléphones mobiles.

L’iPad d’Apple domine largement le marché des tablettes avec une part estimé à 68% de toute les livraisons de tablette au cours du 1er trimestre 2012, bien que White note cependant que cette catégorie de marché ait été inventé par Apple en personne.

Au cours de l’année 2012, il est probable qu’Apple atteigne des profits records qu’aucune entreprise privé n’ai jamais atteinte. Comparé aux 3 plus grosses compagnies technologiques mondial qui ont déjà atteint une capitalisation de plus de 500 Milliards, White croit que les profits net d’Apple sera supérieur à ce qu’était ces mêmes compagnies à la même période.

En plus de sa part de marché relativement faible, les actions Apple se négocie actuellement à seulement 8,4 fois les estimations de White en ce qui concerne les bénéfices par action, hors trésorerie pour l'année civile 2013. En comparaison, les trois sociétés de technologie qui ont franchi le seuil de 500 milliards de dollars - Microsoft, Intel et Cisco - avaient un ration bénéfice par action de plus de 80 fois.

A ce rythme, les actions Apple continueront à atteindre des sommets. Les prédictions de cet analyste pourrait très bien s’avérer vrai.

Affaire à suivre…

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018