Apple vs Lodsys, la bataille continue

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Apple était déjà intervenu il y’a un an de cela auprès de Lodsys après que celui-ci ait proclamé la paternité du procédé des achats intégrés, réclamant par la même occasion des royalties à des grands noms comme Square Enix (Final Fantasy), 2K, Atari, Rovio (Angry Birds) et Electronic Arts.

Apple dans sa lettre à Lodsys indiquait que le fait qu’il avait déjà payé pour utiliser le brevet sur les in-app lui permettait de laisser implicitement ses développeurs iOS le droit d’utiliser ce procédé au sein de leurs applications et ce conformément au contrat qui lie Apple à Lodsys. Par conséquent s’il y avait litige, Lodsys devait traité directement avec Apple.

C’est un tour de passe-passe que Lodsys intente contre les petits développeurs. On imagine qu’en s’attaquant directement à des grands groupe comme EA, Atari et consorts, il y’a peu de chance qu’il obtienne gain de cause. Du coup en se focalisant sur les petits développeurs, Lodsys espère les faire craché plus d’argent. Peine perdu car Apple est bien décidé à défendre les développeurs ayant souscrit à son program “Apple Developper”. D’autant plus que sans application fournit par ses même développeurs, l’App Store se retrouvent vide de contenu et donc pas de business pour Apple ainsi que les 30% sur chaque vente d’application sur l’App Store.

Lodsys s’en est aussi pris aux développeurs Android. Et de ce côté la Google a réagit de la même façon qu’Apple. Pour finir, il est bien dommage que les tribunaux aient réagit aussi tardivement. Une chose est sûr, c’est que les développeurs d’application peuvent se rassurer.

Affaire à suivre…

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018