Le nouvel Apple TV décortiqué révèle son CPU A5 et ses 512 Mo de RAM

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

L’un des membres de la communauté du forum XMBC s’est adonné à ce petit exercice et a fait d’excellente trouvaille que nous allons voir en détail.

Première nouvelle, qu’on savait plus ou moins déjà selon les différentes rumeurs d’avant l’annonce officielle d’Apple le 07 Mars dernier, c’est que le nouvel Apple TV est équipé d’un processeur (CPU) A5 secondé par 512 Mo de RAM. Mais ce n’est pas tout.

Bien que son processeur soit le même que celui de l’iPhone 4S et de l’iPad 2, Apple a effectué une légère modification et c’est donc un CPU avec simple cœur (single-core) au lieu d'u double cœur (dual-core) que l’on retrouve dans ce nouvel Apple TV.

Quant à la mémoire vive qui équipe le nouvel Apple TV, c’est désormais du 512 Mo, mémoire fabriqué par Hynix, fabricant bien connu de RAM. Apparemment c’est le même type de mémoire vive que l’on retrouve dans la tablette Kindle Fire d’Amazon.

Bien que la RAM total ait été augmenté par Apple, la mémoire cache vidéo utilisé lors du décodage de la vidéo diffusé via l’Apple TV, elle reste cependant à 8 Mo.

apple_tv_2012_A5_cpu

On apprend aussi que le nouvel Apple TV dispose de deux antennes Wi-Fi au lieu d’une seule comme ses prédécesseurs. Le but final des deux antennes est inconnu pour le moment mais certainement pour améliorer le fonctionnement et la fiabilité du Wi-Fi (connectivité, rapidité…)

Vu que le nouvel Apple TV sait maintenant des vidéos HD 1080p, cette deuxième antenne Wi-Fi, ces 512 Mo de RAM trouvent donc bien leurs places.

En comparaison, l’ancienne version de l’Apple TV ne pouvait diffuser que du contenu en 720p maximum, disposait du même processeur A4 que l’on retrouve dans l’iPhone 4 et dans la 1ere version de l’iPad. Enfin il ne disposait que de 256 Mo de RAM

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018