L'iPhone et l'iPad de nouveau en vente en Allemagne

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
De ce fait, l'iPad Wifi+3G (1er et 2ème Genération), l'iPhone 4 ainsi que d'autre appareils furent retirés de la vente sur l'Apple Store Allemagne.

On vient d'apprendre que tous les modèles d'iPad sont de nouveau en vente sur le site d'Apple. Pourquoi ce subite revirement ?

D'une part parce qu'Apple aurait fait appel de la décision de la court de justice allemande. Et enfin, selon les propres termes d'Apple, Motorola aurait constamment refuser de licencier sa technologie (justement sur la 3G) à Apple dans des conditions raisonnables bien que Motorola ait déclaré lui même il y'a 7 ans que cette technologie soit un standard dans l'industrie du mobile.

iPhone 3G, Procès, Motorola


Pour rappel, Motorola a réussi, via une injonction, à faire bloquer la vente en Allemagne d'un large panel d'appareil Apple utilisant la technologie 3G/UMTS  après que la court de justice Allemande lui ai donné raison en décembre dernier.

L'injonction a pris effet aujourd'hui bien qu'Apple ai fait appel de la décision en proclamant que Motorola aurait refuser de licencer sa technologie 3G/UMTS à Apple dans des conditions raisonnable telles que définit dans les termes FRAND.

Pour info, FRAND est le signe anglais pour "Fair, reasonable, and non-discriminatory terms" qui en français veut dire "conditions Juste, Raisonnable et Non-discriminant". On pense surtout que Motorola a dû demander un prix exhorbitant et qu'Apple ait refuser de payer.

Justement en considérant les termes du FRAND, Motorola devrait accepter de licencier son brevet 3G/UMTS à quiconque le lui demande. Ce qui risque d'attirer les foudres de la Commision Européenne s'il est prouvé que Motorola enfraint les règles de ce fameux FRAND. Quand on sait que Samsung est déjà sous le coup d'une enquête Anti-Trust pour des raisons similaires, il y'a fort à parier que de gros nuages gris commencent à s’amonceler dans le ciel déjà bien sombre de Motorola.

L'injonction qui a pris effet contre Apple aujourd'hui vient en même temps qu'une seconde injonction mais cette fois-ci au sujet d'iCloud.

Affaire à suivre...

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018