Apple adoptera bientôt la norme wifi 802.11ac Gigabit

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La norme Wifi 802.11ac permet en effet des débits en Gigabits, des connexions sans fil haut débit en dessous de la bande des 6 GHz.

Apple pourrais adopter cette norme dès cette année pour ses bornes Airport, Time Capsule, l’Apple TV et même les appareils mobiles made-in-Apple. On pense déjà aux iPod, iPad et iPhone.

La norme Wifi 802.11ac telle qu’énoncée dans ces spécifications permettrais (en théorie) d’atteindre des débits bien plus supérieure que celles permises par la norme 802.11n actuellement dans nombre d’appareil et notamment dans les derniers MacBook, base Airport et appareils sous iOS : iPod, iPad, iPhone.

Tout ceci serait possible grâce à l’utilisation plus poussée (2 à 4 fois) de la bande de fréquence, une meilleure modulation du signal et de l’utilisation de plus d’antenne (jusqu’à 8). En comparaison, les appareils actuels supportant la norme 802.11 utilisent maximum 4 antennes ; les MacBook d’Apple en utilisent jusqu’à 3.

image

Bien que la norme ne soit pas totalement finalisée, l’IEE, l’organisme en charge de son élaboration, pousserait déjà pour que la norme soit compléter dès cette année. Ce qui pourrait ouvrir le champs de possibilité en terme de vitesse de communication.

Quand on connait l’appétit d’Apple pour les standards massivement adopté, nul doute qu’Apple nous réservera quelques surprises cette année 2012.

Verra-t-on des appareils Apple ultra-communicant ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018