Samsung voudrait voir le code du firmware de l’iPhone 4S ?

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
En plus de cela, ils veulent aussi qu’Apple leur remet les détails des accords de subvention conclu avec tous les opérateurs mobile Australiens.

Le conseiller juridique de Samsung, Cynthia Cochrane, aurait affirmé devant la Cour qu’en plus du code source, ils auraient aussi besoin du détails des accords de subvention mobile conclu avec les opérateurs mobiles Vodafone, Telstra et Optus. Plus précisément, Samsung veut savoir le montant de ces subventions que paie chaque opérateur à Apple (une subvention qui est généralement au delà des 200 $ par rapport à la moyenne du secteur). Cochrane, affirme:

"Depuis la commercialisation de l'iPhone 3G en Australie en Juillet 2008, l'impact sur ​​le marché de chaque version d’iPhone a été significatif et a conduit à une augmentation substantielle de la part de marché d’Apple... Si des subventions sont accordées pour l'iPhone 4S, il y’a moins de place pour les produits de mon client. "

Malgré ces subventions, les opérateurs tels que Sprint au Etats-Unis (ou Orange, Bouygues et SFR en France) pense que l'iPhone en "vaut la chandelle" au vu du succès au près des clients.

image

Pour en revenir à la remise du code source, Apple aurait nié l'infraction prétendu par Samsung. Samsung à son tour avait accepté de licencier à Apple les brevets sur la 3G qu’il détient en vertu des accords passés par les deux compagnies. Mais rebondissement : Samsung pense que l'accord ne couvre pas Apple en Australie et prétend qu'Apple aurait refuser d'étendre la couverture de la licence au niveau internationale. Qui dit extension, dit “payer plus chère”.

Qu’adviendra t’il de tout cela ? La suite de l’affaire nous en dira plus. Point intéressant, la juge Annabelle Bennett, la même juge qui a permis l’injonction contre le Galaxy Tab 10.1 de Samsung, sera chargé de l'affaire. La procédure se poursuit le  Novembre 4.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018