Apple entre dans le Guinness des Records grâce à l’App Store.

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

“La création de l’iPhone 4 n’as pas changé que l’industrie mobile mais celui du jeux aussi” affirmait Gaz Deaves, éditeur du Guiness des Records. En rajoutant qu’avec un App Store en constante croissante et un appareil des plus intuitifs, Apple s’est fait une immense place dans le marché des jeux occasionnels qui apporte littéralement du divertissement aux utilisateurs indépendamment de l’endroit où il se trouve.

L’App Store d’Apple a reçu le titre de la plus populaire boutique en ligne d’Application,  et la plus grande boutique vidéo ludique . C’est en se basant sur les chiffres de 2010 que l’éditeur du Guinness des Records a décidé d’attribuer à Apple ces titres. Avec 6.5 millions de téléchargement depuis le lancement de l’App Store et plus de 260 000 applications, Apple fait beaucoup d‘envieux et roule sur le succès.

Mais qu’est qui fait tant le succès de l’App Store me direz-vous ? Hé bien ce n’est ni plus ni moins que les jeux qu’on compte au nombre de 38 000 (depuis 2010). La concurrence déjà en place depuis bien avant l’arrivée de l’App Store d’Apple a du mal à suivre. En comparaison Steam, la plateforme de jeux téléchargeable pour PC ne compte que 1100 jeux. Microsoft avec son Xbox Live ne compte que 1300 jeux.

Le détail du communiqué de presse (en anglais) du Guinness des Records est dispo ici.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018