Samsung en rajoute une couche dans la bataille de brevet contre Apple

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Décidément cette affaire est pleine de rebondissement. C’est par le site Bloomberg que l’on apprend qu’une dernière plainte a été déposé par Samsung à la court Fédérale de San Jose en Californie aux USA à propos de 10 brevets détenu par Samsung et prétendument violé par Apple.

La plainte de Samsung indique que les brevets en question sont en rapport à “des innovations fondamentales qui permettent d’augmenter la fiabilité du matériel, efficacité, qualité et améliorer l’interface utilisateur des terminaux mobiles et d’autres produits”.

La plainte concerne aussi des brevets spécifique à propos “de la façon dont un mobile permet un appel téléphonique et la navigation sur internet en simultanée, des améliorations sur la façon dont les messages textes et les pièces jointes sont envoyés, la réduction des interférences entre appareil et enfin l’augmentation des capacités d’un réseau mobile”.

process-samsung_vs_apple01 process-samsung_vs_apple02

Samsung demande à ce que la court ordonne une injonction contre Apple et aussi une compensation en numéraire. Samsung va même à affirmer qu’Apple viole ses brevets en utilisant la technologies de ses brevets sans avoir de licence. Pour info, Samsung est la 2ème plus grande société dans le monde à détenir un nombre important de brevets après IBM.

Apparemment Samsung montre clairement les armes et est près à batailler férocement contre la plainte avait déposé Apple il y’a quelques semaines, plainte dans laquelle Apple affirmait que Samsung violait 7 de ses brevets en rapport au comportement de l’interface d’un mobile et 3 autres sur le design de ses produits.

La plainte d’Apple avait été déposé le 18 Avril dernier et dans laquelle Apple affirmait mordicus qu’ “au lieu d’innover et développer sa propre technologie et inventer un style unique pour ses Smartphones et Tablettes PC, Samsung à choisit de copier la technologie Apple, son interface utilisateur et son style novateur”.

Attendons donc de voir ce qu’Apple va répondre à cette nouvelle plainte… Affaire à suivre.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018