Les futures iPhone, iPad, iPod Touch pourraient avoir des boutons virtuels latéraux

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La demande de brevet intitulé “Matériel électronique avec affichage principale et un affichage secondaire sélectif” mentionne que les écrans tactiles d’aujourd’hui doivent indiquer à l’utilisateur par l’intermédiaire de bouton virtuel la zone à appuyer. Ces indicateurs occupent une place non négligeable sur l’écran, particulièrement sur un iPhone par exemple, qui pourrait au lieu de cela être utilisé uniquement pour le contenu visuel.

La solution d’Apple serait de pouvoir disposer d’un écran secondaire qui pourrait s’activer de façon sélective et servir de zone d’appui ou de saisi. Des icônes ou des images pourrait être affiché en fonction de l’application en cours d’utilisation. Elle pourrait même s’illuminer selon que l’utilisateur tient le matériel en mode portrait ou paysage.

uspto_apple_brevet_schema01

Ce brevet pourrait permettre l’utilisation de boutons virtuels sur les bord latéraux de l’écran principale sans que l’utilisateur n’ai à toucher l’écran principale. Ce serait fort utile dans les jeux vidéos par exemple.

uspto_apple_brevet_schema02

La demande de brevet d’Apple à été soumise à l’USPTO en Octobre 2009 et révélé que cette semaine. Cette invention est à crédité à Gloria Lin, Andrew Hodge, Taido Nakajima, Bruno Germansderfer et Saumitro Dasgupta.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018