Apple poursuivit au sujet de la traque GPS que fait iOS

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Ces poursuites font suite à la polémique qui commence a sérieusement prendre de l’ampleur au sujet d’une fonctionnalité (ou plus ou moins un bug selon la rumeur)  non connu à ce jour qui permet à iOS, le système d’exploitation des iPhones, iPad et iPod Touch, d’enregistrer en permanence la position GPS (date, heure, longitude et latitude) de l’utilisateur à son insu.

Une application nommée iPhoneTracker (Mac et Windows) a même été développé pour démontrer comment afficher les données collectées sur une carte. On en parlait ici.

Apple reste discret sur cette affaire et n’a pour le moment rien démenti. On imagine cependant qu’elle suit l’affaire avec un grand intérêt. Steve Jobs lui-même aurait répondu à la question d’un client inquiet de ces pratiques : « Nous ne suivons la trace de personne. L’info qui circule est fausse. ».

Du côté de la France, attendons de voir ce qu’en pense la CNIL (Commission National Informatique et Liberté) sachant qu’en Corée du Sud une enquête du KCC (Korea Communications Commission), équivalent de la CNIL, serait déjà en cours.

Affaire à suivre…

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018