Un nouveau dock compatible USB 3.0 et Thunderbolt

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le brevet indique aussi que l'invention d'Apple supporterai une ou plusieurs nouvelles normes de communication à haute vitesse tel que l'USB 3.0 ou encore le DisplayPort. L'illustration fournit avec le brevet (voir ci dessous) montre un iPod mais l'invention ne s'arrête pas là et s'applique aussi bien aux appareils mobiles (smartphone, ipod touch, etc...) qu'aux ordinateurs portable ou de bureau.

Brevet Apple, Dock Apple, Dock USB

Rappelez-vous, les derniers mac book pro sorti ce début d'année incluent déjà un port de communication à haute vitesse, nommé ThunderBolt. Le nouveau connecteur dock décrit dans le brevet d'apple pourrait transporter plusieurs flux. En plus du courant électrique, il permettra de transporter des données, de la vidéo et de l'audio.

Brevet Apple, Dock Apple, Dock USB

Le connecteur inclura deux broches de connexion pour assurer la compatibilité avec le standard USB 2.0, 4 broches de contact pour l'USB 3.0, 1 broches pour l'alimentation électrique et une autre pour la masse. A titre d'exemple, avec le connecteur DisplayPort, il est possible de transferer des données à la vitesse de 1.3 Mb/sec avec une broche, 1.8 Mb/sec avec 2 broches et jusqu'à 4.1 Mb/sec quand les 4 broches sont utilisées.

Brevet Apple, Dock Apple, Dock USB

Il est à noter que le brevet d'Apple ne précise pas si le nouveau connecteur dock sera rétro-compatible avec le port de connexion dock des iPod, iPad, iPod touch actuel. L'invention de ce nouveau connecteur dock serait attribué à Stephen Paul Zadesky, Brian S. Lynch et Jason Sloey. La demande de brevet aurait été soumise le 29 Septembre 2009.

On remarquera que bien que le brevet fut révélé l'an dernier par le bureau des marques et brevets américain, le 1er port de connexion haute vitesse compatible avec le connecteur décrit dans le brevet d'Apple n'a été révélé que cette année.

 

Brevet Apple, Dock Apple, Dock USB

 

Le port Thunderbolt crée par Intel a été annoncé en février dernier et dans la foulée Apple a dévoilé les nouveaux MacBook Pro incluant ce nouveau port. Le port Thunderbolt, selon intel, n'est en fait qu'un port accumulant les avantages de la norme PCI Express et les avantages du DisplayPort en un seul et même port.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018