Apple vs Amazon - Apple doit fournir des preuves

Apple vs Amazon

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Lors d'une audience à la court fédéral d'Oakland (USA) mercredi dernier, le juge de district Phyllis Hamilton aurait demandé à Apple de fournir des preuves réelles que l' App Store d'Amazon provoqueraient la confusion des clients consommateurs.

Rappelez-vous, en Mars dernier, Apple poursuivait en justice Amazon pour violation de sa marque déposée "App Store".  La plainte d'Apple accusait Amazon d'utiliser illégalement le terme "App Store" pour son site de vente en ligne de logiciel pour mobile mais aussi d'utiliser ce terme pour attirer des développeurs sur sa plateforme.

Apple aurait contacté Amazon à 3 reprises pour faire cesser la violation de sa marque mais n'aurait reçu aucunes réponses favorables, d'où la plainte déposée et le procès en cours.

Histoire de bien faire comprendre à Apple que ses menaces ne lui font pas peur, Amazon avait ouvert dans la foulée de la plainte déposée par Apple, quelques jours après en fait, son propre App Store permettant aux développeurs de mettre en vente leurs applications Android mais aussi permettant aux consommateurs d'essayer les logiciels avant de les acheter, chose qui n'existe pas sur l'App Store d'Apple.

Amazon avait finalement répondu à la plainte en arguant que le terme "App Store" est très générique et que cela ne causait aucune confusion dans l'esprit des consommateurs. Apple avait aussitôt répondu par une autre plainte arguant que l'Amazon App Store était de qualité inférieure à l'Apple App Store et que cela pourrait ternir l'image d'Apple. En rajoutant que l'amazon app store pose de sérieux problème de sécurité car les mobiles android sont plus vulnérable aux failles de sécurités. ça tire à boulet rouge là.

Comme s'il ne suffisait pas, Microsoft en personne s'était joint à Amazon pour contrer la plainte d'Apple, arguant lui aussi que le terme App Store était trop générique pour faire l'objet d'une marque protégée.

Plus on est nombreux plus on rit, n'est ce pas ?

Attendons donc de voir la suite.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018