Nouveau brevet Apple sur le multi-touch, les conccurents inquiets.

Nouveau brevet Apple sur le multi-touch

Nouveau brevet Apple sur le multi-touch

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Mardi dernier, le brevet n° 7.966.578 intitulé "Appareil mobile multifonction, méthode et interface utilisateur graphique pour la traduction de contenu affiché" a été accordé à Apple.

Selon les experts qui ont étés interrogés par PC Magazine, ce brevet pourrait permettre à Apple de faire beaucoup de mal à ses rivaux. Des compagnies comme HTC, Samsung, Motorola, Research in Motion and Nokia qui fabrique des smartphones à écran tactile se verraient dans l'obligation de payer des royalties à Apple pour pouvoir utiliser la technologie décrite dans le brevet d'Apple dans leurs propres produits.

Ce nouveau brevet donne à Apple la paternité de l'invention de l'écran tactile multi-point capacitif qui a fait sa première apparition concrète au monde grâce à l'iPhone. Si les concurrents d'Apple refusent de payer, ce sont des procès à tours de bras qui s'annoncent en perspective.

Serait-ce l'ombre d'un ciel gris pour HTC, Samsung, Motorola, Research in Motion and Nokia ?

Apple pourrait tout à fait faire payer une licence à ceux qui veulent utiliser son invention, ce qui lui procurerait une nouvelle source de revenu aux dépends de ses rivaux.

Affaire à suivre...

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.