Apple testerait déjà les circuits imprimés pour la future montre iWatch

Apple iWatch, la montre connectée

Objet Connecté
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Les circuits imprimés reçu par Apple sont fabriqués par plusieurs sociétés dont : Flexium Interconnect, Zhen Ding Technology Holding et Career Technology. Toutes des sociétés Taiwanaises.

Le plus gros fournisseur étant Zhen Ding. Apple lui aurait passé une commande assez importante qui oblige ce fournisseur à investire la bagatelle de 100 millions de dollars pour étendre ses capacités de production, selon les informations du site DigiTimes (via Phonearena). En mettant au point cette capacité de production, il est aussi dit que cela pourrait pousser Apple à lui confier la fabrication des circuits, non seulement pour l'iWatch mais aussi de l'iPhone 6 et ses différentes variantes.

Quant à Flexium Interconnect, il dépenserait pas moins de 50 à 60 millions de $ pour augmenter ses capacités de production, ce qui aurait l'effet bénéfique d'augmenter ses revenues de 20%. Career Technology, quant à lui, serait prêt à débourser env. 33 millions de $ cette année pour les mêmes raisons que les deux autres.

De tel engouement pour augmenter les capacités de productions des usines de fabrication de circuits imprimés ne veut dire qu'une chose, c'est qu'Apple s'attend à un succès mondiale de son iWatch et que la société s'apprête à la commercialiser dès cette année 2014 au mois de Septembre prochain.

En Février dernier, on apprenait que l'Apple iWatch disposerait d'un écran flexible AMOLED muni d'une protection 3D en verre. Pourtant à l'époque, Steve Jobs en personne avait montré un refus catégorique d'utiliser des écrans AMOLED dans ses appareils. La iWatch utiliserait un écran tactile à nanofile d'argent, une technologie d'écran tactile développé par la société TPK spécialisée dans la fabrication d'écrans tactiles.

Les rumeurs au sujet de la montre connectée d'Apple, la iWatch, foisonnent puissance 10 à mesure qu'on approche la WWDC 2014 qui devrait se dérouler du 02 au 06 Juin prochain en commençant par une keynote le 02/06 durant laquelle Apple présente ses nouveautés matérielles et logicielles.

Cette fameuse iWatch ferait travailler au moins 200 personnes en interne chez Apple. Une montre qui, toujours selon la rumeur, serait bien plus simple et fonctionnelle que ce qu'on a pu voir (ex: Samsung Galaxy Gear) et en lire sur le web.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?