Guides
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Bien qu'iOS 6.1.12 n'apporte rien en terme de nouvelle fonctionalité, cette version apporte des correctifs qui en valent la peine de faire la mise à jour logicielle. Alors foncez ! Sinon retrouvez dans la suite un guide complet et en vidéo sur comment jailbreaké iOS 6.1.2 avec Evasi0n 1.4.

 

Ce tutoriel a été fait avec la version Mac d'Evasi0n mais sur le principe les étapes avec la version Windows restent les mêmes.

Comment Jailbreaké iOS 6.1.2

Avant de commencer, comme d'habitude dans ce genre d'opération, assurer vous d'avoir pris les mesures adéquates qui vous faciliterons grandement la tâche. Je vous recommande donc :

         Désactiver le verrouillage par mot de passe de votre appareil (recommandé)

         Assurez vous d'avoir fait la mise à jour logicielle iOS 6.1.2 via iTunes (et non par OTA car ce mode est reconnu pour causer des problèmes).

 

Vous êtes prêts, Ok c'est parti :

 

Etape 1: Utiliser notre page de téléchargement pour obtenir la dernière version d'evasi0n 1.4. Les versions Mac, Windows, et Linux son disponible.

 

Etape 2: Enregistrer l'application evasi0n sur votre bureau et exécuter le.

 

Etape 3: Connectez votre appareil iOS à evasi0n et assurez-vous qu'evasi0n detecte votre appareil. Evasi0n devrait fonctionner avec n'importe quelle version du firmware iOS, de la version 6.0 à la version 6.1.2. Dans notre exemple, nous utiliserons la version iOS 6.1.2.

 

Etape 4: Cliquer sur le bouton "jailbreak" et patientez que l'opération de jailbreak démarre. Cela peut prendre quelques minutes, alors patientez. Vous noterez que votre appareil redémarrera plusieurs fois pendant l'opération. Patience donc.

 

Etape 5: Il est possible qu'evasi0n vous demande de déverrouiller votre appareil par la saisie de votre mot de passe et de tapoter sur l'icône Jailbreak situé sur votre écran d'accueil (directement sur l'appareil). Lisez alors les instructions, veillez bien à ne cliquer sur l'icône de Jailbreak qu'une seule fois et laissez l'appareil faire son travail sans rien toucher d'autre.

 

Etape 6: Evasi0n terminera ses opérations et vous pourrez cliquer alors sur le bouton "Exit" (de l'application sur votre ordinateur). Ce n'est pas fini car votre appareil iOS aura quand même besoin de terminer quelques taches supplémentaires, donc encore une fois soyez patient et ne touchez à rien.

 

Etape 7: Une fois le jailbreak terminé, vous pouvez le déverrouiller et ouvrir Cydia depuis l'écran d'accueil de l'appareil. Cydia aura besoin de quelques minutes pour s'initialiser, environ 1 à 2 minutes. Après cette initialisation, l'écran d'accueil sera rafraichit (ou "re-spring" en anglais)

 

Step 8: C'est Fini. Ré-ouvrez Cydia, et profitez pleinement de votre appareil iOS fraichement jailbreaké et sous iOS 6.1.2.

 

 

Petit rappel Important :

 

1) Ce jailbreak est dit "untethered" (ou dit "en mode déconnecté"), donc même si vous redémarrer votre appareil, le jailbreak reste définitivement (en comparaison au mode dit "tethered" qui nécessite de répéter l'opération en cas de redémarrage de l'appareil).

 

2) Pensez à adopter les bons gestes suite à votre Jailbreak. Plus d'infos ici (en anglais).

 

Il existe nombre de logiciel et de tweaks sur Cydia. N'utilisez que ce qui vous est réellement utile. Je ne saurais trop vous conseillez de rester prudent.

 

 

Disclaimer :

Anikijournal.com ne fournit aucun support pour Cydia, les outils de Jailbreak et sur les problèmes éventuels que vous pourrez rencontrer dans leurs utilisations. Enfin, sachez que le jailbreak annule la garantie de votre appareil Apple. Jailbreaké votre appareil est donc à vos risques et périls.

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.