Comment protéger une Note avec Touch ID ou un mot de passe dans iOS

Astuces
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

C'est aussi simple que dire bonjour. Cette fonctionnalité vous permet de garder à l'abri des regards indiscrets vos petits secrets, ou toute Note qui vous semble sensible.

Comme dit par Apple sur sont site, Notes fait partie de ces apps que vous utilisez tout le temps pour à peu près tout. Y compris pour noter des informations confidentielles, que vous pouvez désormais sécuriser. Vos coordonnées bancaires, des renseignements médicaux ou encore vos identifiants internet sont protégés par un mot de passe ou par votre empreinte digitale.

En plus de pouvoir protéger vos note, iOS 9.3 apporte une autre nouveauté : il est désormais possible de trier vos notes par date de création, date de modification ou ordre alphabétique.

La première étape consiste à ouvrir une note existante ou en créer une. Dans cette note, cliquez sur l'icône "Partage" en haut à droite comme sur l'image ci dessous :

Note, Protection, Touch ID

Là, un menu s'ouvrira. Dans celui ci vous choisirez "Verouiller la note".

Note, Protection, Touch ID

Vu que c'est la toute première fois que vous verrouillez une note dans l'application Note, il vous sera demandé de saisir un mot de passe pour protéger la note. Vous pourrez aussi choisir si vous voulez utiliser votre empreinte avec le bouton principal (Touch ID) pour verrouiller vos notes. Le Touch ID est plus pratique pour ceux qui ont un iPhone ou iPad ayant ce type de bouton.

Note, Protection, Touch ID

Une fois le mot de passe défini, cliquez alors sur le Cadenas en haut de l'écran pour verrouiller la note :

Note, Protection, Touch ID

C'est fait, la note est verrouillé. Seul le mot de passe ou le Touch ID peut le déverrouiller.

Note, Protection, Touch ID

Lorsqu'une note est verrouillé, dans la liste principale, un petit cadenas est affiché à droite du nom de la note.

Note, Protection, Touch ID

Pour déverrouiller une note qui a été verrouillé, il suffit de cliquer sur le Cadenas fermé quand vous entrez dans la note et de toucher le Touch ID ou saisir votre mot de passe.

Plus tard, pour vos futures note, comme vous avez déjà enregistré votre mot de passe, il suffira de le saisir pour verrouiller une note. Si vous avez indiqué que vous voulez utiliser le Touch ID pour protéger vos Notes, il suffira d'appuyer sur le bouton principal pour verrouiller la note avec votre empreinte.

Note, Protection, Touch ID

Dans l'application "Réglages", vous pourrez modifier le mot de passe pour vos notes et activer ou désactiver l'utilisation du Touch ID si votre appareil est compatible.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?