Activer iCloud sur un PC sous Windows

Astuces
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Une fois les réglages d’iCloud effectués, votre contenu est stocké et transféré sans fil vers tous vos appareils. Par exemple, si vous achetez un morceau sur iTunes à partir d’un ordinateur, il apparaitra sur votre iPod touch et votre iPad.

Quand vous prenez une photo avec votre iPhone, elle est automatiquement transmise à votre iPad. Vous pouvez commencer à rédiger un document dans Pages sur votre iPhone et y apporter des modifications sur votre iPad. Inutile de vous connecter à votre ordinateur, ni de synchroniser.

Pour pouvoir l’utiliser sur un PC sous Windows, vous devrez au préalable avoir installé le “Tableau de bord iCloud” pour systèmes Windows.

image

Le paramétrage est très simple, suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous.

image

Télécharger le Tableau de bord iCloud

image

Pour activer iCloud sur votre PC sous Windows, installez le “Tableau de bord iCloud” pour Windows (nécessite Windows Vista ou Seven). Télécharger le maintenant.

Le tableau de bord iCloud est requis pour utiliser le flux de photos, les contacts et les calendriers (Microsoft Outlook 2007 ou ultérieur requis). En savoir plus.

image

Activez iCloud

Dans le menu Démarrer de Windows, choisissez Panneau de configuration> Réseau et Internet> iCloud (ou juste Panneau de configuration si vous avez l’affichage par icone) :

image
Entrez l'identifiant Apple que vous avez utilisée pour créer votre compte iCloud :

image

Et sélectionner les services iCloud que vous souhaitez activer :

image

Cliquez sur “Gérer” dans la rubrique Stockage iCloud pour gérer vos sauvegardes enregistrées dans iCloud :

image

image

Activer les téléchargements automatiques.

Pour activer le téléchargement automatique de votre musique, de vos applications et de vos livres, ouvrez iTunes >  Edition > Préférences > Store et sélectionnez Musique, Apps et/ou Livres. (Nécessite iTunes 10.5. ou ultérieure)

image

Toute l’aide d’iCloud est disponible sur le site web Help iCloud:

 

[MAJ]

Pour tous ceux qui se pose la question, j’ai décidé de partager l’info ci dessous (merci à Bruno d’avoir fait la remarque dans les commentaires) :

  • Pour connaitre l'emplacement exact où sont stockés les photos (du flux photos) consulter la news suivante : http://www.anikijournal.com/icloud/2728.
  • Sur le site icloud.com, vous ne verrez que vos emails (si vous avez une adresse @me.com), vos contacts, calendriers et tâches, vos documents crées avec la suite iWork. Les photos sont normalement stockées sur votre pc (avec flux photos).
  • La vidéo n'est pas synchronisé avec iCloud, vous devez la copier manuellement sur votre pc, pour cela suffit d'accéder à l'iPhone depuis le navigateur de fichier de votre système comme vous l'auriez fait pour chercher n'importe quel autre fichier.
  • Toutes les fonctionnalités annoncés par Apple au sujet d’iCloud sont disponible sur le site d’Apple ici : http://www.apple.com/fr/icloud/features/

 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (4)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
  1. Bruno

Bonjour, Merci beaucoup pour ces infos très utiles !!!

 
  1. Bruno

Par contre, je ne vois pas les photos apparaître sur le site icloud.com ... Et les vidéos prises sur mon iPhone 4S ne se retrouvent pas sur mon PC. Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur !

 
  1. loulou

il faut activer le flux photo icloud dans les réglages du iphone

 
  1. fred

Tout simplement génial sauf pour les vidéos je n'ai pas réussit.

 
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018