Ne manquez aucune News

Comment récupérer les données d’un iPhone cassé ou tombé au sol ?

Vous avez supprimé une photo par erreur et souhaitez la récupérer ? Votre iPhone est tombé dans l’eau et son écran tactile ne répond plus et vous souhaitez récupérer son contenu avant qu’il ne soit perdu pour de bon ?

Publié le : 24-04-2017
Imprimer E-mail

Note : 0 / 5

Etoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactive
 

Votre iPhone est cassé et inutilisable ? Vous pouvez encore récupérer ses données !

Votre iPhone est cassé et inutilisable ? Vous pouvez encore récupérer ses données !

Tenorshare UltData est la solution ultime. Voici comment faire. Comme beaucoup d’utilisateur, il vous est arrivé une tuile avec votre iPhone et l’une de ces raisons est que :

  • Vous avez supprimé totalement ou partiellement de contenu involontairement
  • Votre appareil est tombé au sol et l’écran s’est cassé rendant inutilisable le téléphone
  • De l’eau ou du vin est tombé sur votre iPhone, ou celui-ci est tombé dans l’eau et depuis il est inutilisable

Pour récupérer les données d’un iPhone avec écran cassé, vous avez 3 solutions. De la plus onéreuse à la plus simple et efficace :

1. Faire appel à Apple : Trop Long, Trop chère.

Sachez qu’il vous en coutera au minimum 150 € ou plus pour faire réparer votre appareil s’il est cassé. Apple ou tout autre réparateur, agrée ou non, gardera le téléphone pendant au minimum quelques jours voir des semaines avant de vous le restituer. On sait aujourd’hui que le smartphone est un outil devenu indispensable dans la vie de tous les jours car il vous garde connecté.

2. Tenter une réparation vous-même : Résultat incertain

En achetant des pièces et en les montant vous-même, vous devez avoir une maitrise parfaite de la discipline. Mais vous n’êtes pas à l’abri de casser ou de forcer une pièce importante du téléphone et empirer la situation plus qu’il n’en faut. Il vaut mieux avant toute réparation qui peut entrainer l’effacement des données du téléphone, récupérer les données avec un logiciel approprié.

3. Utiliser une solution comme UltData : Le plus simple

Vous avez hâte de pouvoir retrouvé ce message important comportant le n° de téléphone d’un contact qui n’est enregistré nul par ailleurs que sur votre iPhone ou encore la seule photo d’un instant mémorable partagé avec un proche ? Prenez une grande inspiration et suivez les étapes suivantes.

Comme pour récupérer les données d’un disque dur défectueux, il existe des logiciels qui permettent de récupérer les données de votre iPhone cassé :

 

Installer UltData & lancer l’analyse

Après avoir installé UltData, tout d’abord commencer par connecter votre appareil à votre ordinateur pour qu’il soit reconnu par le logiciel :

iPhone cassé

Dans notre test, nous allons récupérer des messages qui ont été supprimés de l’appareil et qui ne sont plus disponible dans l’App Message.

Sélectionnez alors le type « Message & Pièces jointes » dans la rubrique « Données supprimés sur l’appareil ». Ensuite, après avoir cliqué sur « Analyser », laissez UltData analyser votre appareil pour qu’il puisse retrouver les données :

iPhone cassé

 

Sélectionner ce qu’il faut récupérer !

Dans notre exemple, nous avons choisi de récupérer des messages supprimés. Une fois l’analyse terminée, UltData vous afficher la liste des messages qui sont effacés du système et qui peuvent être récupérer. 

iPhone cassé

Les pièces jointes des messages sont aussi récupérable comme vous pouvez le voir ci-dessous :

iPhone cassé

Cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de choisir le format dans lequel récupérer vos données.

iPhone cassé

Et voilà !

Après avoir indiqué à UltData où il doit enregistrer les données qu’il va récupérer (vous avez la possibilité de récupérer directement dans l’appareil ou sur votre ordinateur) il suffit de patienter quelques instants et le tour est joué. Ici nous choisissons « Restaurer vers l’ordinateur ».

iPhone cassé

Une fois récupéré, en fonction du format de sortie choisi, vous consulterez facilement vos données récupérées dans le répertoire que vous avez indiqué pour enregistrer les fichiers de sortie. S’y trouve un sous répertoire crée par UltData et nommé « Tenorshare UltData » :

Dans notre test il s’agit de : « C:\RecupDataiPhone\Tenorshare UltData\a8a5dd884f76c24bc5aaf437f256f00123c0472b\12-04-2017 at 23.22.59 »

iPhone cassé

C’est dans ce dernier que vous retrouverez par date/heure de récupération le contenu récupéré de l’iPhone. Dans notre test, il s’agit des messages supprimés et de leurs pièces jointes. Ainsi, la liste des messages sms est dispo au format xls dans le répertoire Message :

iPhone cassé

iPhone cassé

Et des pièces jointes de SMS/MMS :

iPhone cassé

Ce n’est pas tout !

Les fonctionnalités d’UltData ne s’arrêtent pas qu’aux Messages. Comme vous pouvez le voir un peu plus haut, vous pouvez récupérer des notes & leurs pièces jointes, des contacts, des messages WhatsApp, des évènements de calendrier, votre historique d'appel ou encore des signets Safari qui ont été supprimées. Note importante : Pour le format de fichiers de sortie, vous avez le choix entre xls (ficher MS Excel), txt (Fichier Text), xml (Fichier XML). Pour les contacts, il est aussi possible de les récupérer au format VCF.

Ne manquez aucune News


NEWSLETTER ANIKIJOURNAL.COM

Sur le même thème !

Ecrire un commentaire anonnyme

0 / 400 Restriction de caractères
Votre commentaire doit faire entre 20 et 400 caractères.

Commentaires

S'abonner au flux des commentaires:
  • Aucun commentaire pour le moment.
    Soyez le premier à réagir !

FLASH INFO

Apple iPhone 10 en photos

Lire la suite...