Applications Apple TV, retour sur les avancées de 2016

Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Aussi, la marque espère reproduire ce succès sur l'Apple TV, dont la dernière version utilise un nouveau système d'exploitation appelé tvOS avec son propre App Store inclus. Vous pouvez maintenant profiter des applications Apple dans le confort de votre salon. Interagir avec un téléviseur est très différent de l'utilisation du téléphone ou d'une tablette. C'est pour cela qu'il faut de nouvelles applications pour tirer le meilleur parti d'une Apple TV et cela tombe bien car les types d'applications Apple TV sont aussi variés que les chaînes du câble. La bibliothèque d'applications continue de grossir et on espère un jour la voir aussi remplie que celles des smartphones et tablettes.

Après une année 2016 riche et variée, certaines applications se sont fait une belle place dans cette vaste plateforme. Pour proposer un échantillon intéressant de ces différents secteurs d'applications, on retiendra notamment :

Airbnb

Application gratuite

Si vous êtes un voyageur fréquent, Airbnb est une ressource fantastique pour trouver un logement. L'application vous permet de parcourir les photos immersives des annonces sur votre téléviseur et de réserver une location du bout des doigts grâce à la télécommande. Il ne manque plus qu'une version disponible avec un casque de réalité virtuelle pour améliorer encore un peu l’expérience. Vous pouvez aussi bien sûr choisir de mettre votre logement à la location et organiser votre profil d'hôte en quelques gestes.

Carrot Météo

Application payante

Parler du temps est le signe d'une conversation ennuyeuse, mais si une application vous permettait de rendre le sujet intéressant ? Carrot Météo fournit des prévisions venant du très sérieux Dark Sky, et l'appli propose une approche humoristique du genre : "Aujourd'hui sera une journée ensoleillée! Ha ha, non je plaisante. Il pleut." Sur l'Apple TV, Carrot Météo c'est comme regarder un journal météo décalé. On apprécie le design minimaliste qui est vraiment sympa sur grand écran.

Plex

Application gratuite 

Ce logiciel vous aide à organiser des films, de la musique, des photos et d'autres fichiers multimédia répartis sur différents appareils. Il vous permet de diffuser votre contenu à tout autre appareil connecté à votre réseau domestique. Plex est de loin la solution de serveur de médias la plus facile à utiliser. Pourquoi payer pour de nouveaux divertissements quand vous pouvez profiter des médias que vous avez déjà ?

PokerStars TV

Application gratuite

Après le succès de sa version mobile, l’opérateur de poker en ligne PokerStars débarque sur l'Apple TV. L'application offre la diffusion de certains des tournois majeurs de poker dans le monde, et permet de nombreuses interactions avec des utilisateurs venant de toute la planète. C'est l'occasion pour les débutants curieux de se mettre au jeu de cartes le plus pratiqué, et pour les confirmés de s'adonner à des tournois enflammés dans le confort de leur fauteuil préféré.

Streaks Workout

Application payante

S'entraîner sur l'Apple TV c'est possible. Jetez vos DVDs d'exercices et transformez votre téléviseur en coach personnel. Grâce à Streaks Workout, vous pouvez créer un régime et un programme basés sur votre niveau et votre équipement de remise en forme. L'interface très agréable affiche chaque étape de votre routine, vos exercices, et vos repas. Vous pouvez également suivre vos progrès et utiliser d’autres applications de gestion de tâche afin de mener un mode de vie plus sain. Qui a dit que la télévision était forcément mauvaise pour la santé ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?