Launcher, le lanceur d'apps depuis le centre de notification s'améliore sur iPhone

Launcher, lanceur d'app depuis le centre de notification, se met à jour.

Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Parmis ces apps qui lancent d'autres application via des widgets du centre de notification iPhone et iPad, le plus connu nommé "Launcher" reçoit sa première mise à jour ce mercredi 05/05, plus d'un an après sont retour sur l'App Store.

Launcher fut l'une des 1ere application à tirer parti des widgets du centre de notification lors de l'arrivée d'iOS 8 en permettant aux utilisateurs de créer des raccourcis vers des applications et des tâches, supprimant par la même occasion le besoin de naviguer parmis plusieurs écrans ou d'effectuer une recherche Spotlight.

Apple avait approuvé en 2014 les applications comme "Launcher" mais ce fut que de courtes durée. L'app est resté officiellement dans l'App Store une semaine avant qu'Apple le banisse l'accusant de mauvaise utilisation des widgets. Cependant, quelques mois plus tard, Apple revenait sur sa décision et approuvait à nouveau l'application.

En plus de proposer des raccourcis vers des applications, Launcher permet de configurer des "flux" et rajoute des actions déclenchable d'un simple clic dans le Centre de Notification, pour ainsi par exemple lancer une Playlist ou encore appeler un correspondant.

La nouvelle version de l'app introduit le support des groupes de widgets. Les widgets peuvent ainsi être paramétré pour ne s'afficher qu'à un moment précis de la journée par exemple, en fonction de l'heure ou de votre emplacement géographique. Ainsi, des widgets spécifiques peuvent s'afficher en fonction que vous soyez au travail ou à la salle de sport. Les possibilités sont infinies.

Une nouvelle fonction "d'auto-paramétrage" est disponible. Ainsi l'app créera pour vous automatiquement des raccourcis dans le centre de notification vers les personnes les plus importantes pour vous ou encore des raccourcis vers les apps que vous utilisez les plus souvents. La mise à jour de Launcher apport aussi le support des Actions Rapide du 3D Touch (disponible que sur iPhones 6s et 6s+ et modèle ultérieure). ll est aussi possible de sauvegarder vos widgets via le Cloud pour pouvoir les restaurer à volonté. (NDLR : après une mise à jour logicielle par exemple, ou un nouvel appareil)

 

Launcher est disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store pour iPhone et iPad. Des achats intégrés sont inclus si vous voulez rajouter des widgets additionnels. [Lien Direct]

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?