Mozilla Firefox débarque enfin sur iPhone et iPad et gratuitement !

Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Cette version de Firefox, qui a longtemps été absent des iPhones et iPad d’Apple permet d’effectuer naviguer facilement entre les pages ouvertes grâce aux onglets, personnaliser le moteur de recherche par défaut depuis les paramètres, d’utiliser le panneau de partage pour envoyer des liens sur Firefox depuis d'autres applications, de placer une icône d’un lien sur le dock et y accéder facilement, et même de synchroniser vos appareils pour garder vos onglets, marques pages favoris depuis tous vos appareils (nécessite un compte Sync).

Comme sont cousin pour PC, Firefox pour iOS permet entre autre la « navigation en mode privée » et aussi la possibilité d’effacer l’historique de navigation et les mots de passe sauvegardés via un simple bouton.

Elle inclut aussi des fonctionnalités visuelles qui permettent de rapidement trouver un contenu, des suggestions de recherches et des raccourcis vers les moteurs de recherche. Il est possible d’effectuer une recherche depuis Google, Bing, DuckDuckGo, Yahoo et bien d’autres encore. Tout cela est paramétrable.

Les rumeurs au sujet d’une version de Firefox pour iPhone et iPad avaient déjà fait leur chemin sur le web dès le mois de décembre dernier. La fondation Mozilla avait déjà fournit une application appelé Firefox Home destinés uniquement à synchroniser l’historique et les favoris PC sur les appareils Apple mais cette App a vite été abandonné dès 2012.

Avec Firefox pour iOS, Mozilla accroit donc la part de marché de son navigateur fétiche. Au mois d’Octobre 2014, Mozzilla possédait 9.5 % de part de marché des navigateurs web (mobile et ordinateur de bureau confondu, selon les statistiques de StatCounter. En 3ème place donc derrière Google Chrome à 46% et Apple Safari qui détient 12%. Les semaines et mois à venir changeront certainement la donne avec l’arrivée de Firefox sur iPhone et iPad.

Télécharger Firefox pour iPhone et iPad via le lien ci dessous :

Filefox pour iPhone et iPad, Cliquez ici !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?