CyanogenMod dévoile Gello, nouveau navigateur basé sur Chrome

CyanogenMod Gello, navigateur Android basé sur Chrome

Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Joey Rizzoli, membre de Cyanogen, a publié un post sur Google+ pour annoncer la nouvelle. De ces propre mots : "Coming to a screen near you through +CyanogenMod! Will unveil more soon!!". Traduction : "Bientôt sur un écran proche de vous +CyanogenMod! Nous le dévoilerons bientôt!!".

Rizzoli a aussi partagé une vidéo Youtube de 14 secondes  montrant quelques fonctionnalités du navigateur Gello équipé d'une interface très customisée, comme la sauvegarde pour la lecture hors ligne, le mode nuit, de nouveau paramètres de confidentialité et des paramètres de téléchargement.

Dans un second teaser diffusé Mercredi, Rizzoli donne quelques détails au sujet de Gello notamment sur le fait qu'il sera Open Source et que tous le monde pourra contribuer à Gello une fois qu'il sera officialisé. Il a aussi partagé une vidéo de 5 minutes montrant l'utilisation de Gello.

Dans un deuxième post publié sur Google+, il indique que "Non, CyanogenMod ne déteste pas Google, que ce (Gello) n'est pas un moyen de voler le travail de Google (Chromium étant Open Source). Ni moi, ni aucun membre de la team CyanogenMod ne voulons que vous enleviez Chrome de votre appareil. Vous êtes libre de choisir d'installer vos Google Apps au côté de CyanogenMod et même remplacer toutes les apps CyanogenMod que vous n'aimez / n'utilisez pas avec Google."

 

Rizzoli a aussi confirmé que le nouveau navigateur Gello ne sera pas compatible avec les appareils bas de gamme. Il indique qu'au niveau de la "Compatibilité, Il y'a un point noir : les appareils de faible puissance (bas de gamme) qui dispose de petites partitions système ne bénéficieront pas de Gello; ils auront à la place le navigateur issue du AOSP (Android Open Source Project) à la place".


A ceux qui ont affirmé que Cyanogen essayait de "retirer" Android des mains de Google, le PDG de Cyanogen, Kirt McMaster a réfuté que "lui et l'équipe de CyanogenMod utilisent les applications et services Google tous les jours, nous ne sommes pas entrain de loger une balle dans la tête de Google, Nous sommes simplement en train de créer un système d'exploitation."

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?