Windows 8.1 SP1 - Une vidéo de la mise à jour confirme des modifications en profondeur

Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
L'écran d'acceuil et les apps Metro seront moins mis en avant via une prochaine mise à jour Windows 8.1 Update 1 prévu pour Mars ou Avril 2014.

Les récentes rumeurs au sujet de cette mise à joute "Update 1" (ou SP1) indiquait qu'une option qui permettrait de bypasser l'écran d'accueil et d'arriver directement sur le bureau serait activé par défaut dans le système. Aussi, les applications type Metro (désormais connu sous le nom d'App du Store de Microsoft) pourraient être épingler au menu démarrer et biensûre être lancé depuis ce menu, ce qui rendrait moins important l'écran d'accueil, voir carrément inutile. 

Une vidéo a été publiée sur le net et montrerait non seulement ces nouvelles modifications et fonctionnalités mais aussi quelques nouvelles possibilités ou subtiles améliorations générales du système, des améliorations qui confirment la volonté de Microsoft de rendre l'interface Metro non essentiel aux utilisateurs d'ordinateur de bureau et portable. De toute façon s'était tout vu dès le départ, cette interface Metro sur Windows 8 n'était vraiement utile que sur une tablette et non sur des ordinateurs. La baisse des vente de PC, et donc de licence Windows, a fini de convaincre Microsoft que les utilisateurs d'ordinateur n'en veulent pas de son interface Metro.

Windows 8.1 Update 1 demo

Un utilisateur de Youtube, Bravo Luysterbord, en supposant que c'est son vrai nom, a posté une vidéo demontrant tout un tas de ces modifications. Les applications du Store auront désormais une barre de titre qui apparaitra lorsque l'on approche la souris vers le haut de l'écran. Les apps peuvent maintenant être réduite, fermé ou épinglé sur les deux bords de l'écran en utilisant la fonction Windows Snap. Elles peuvent être aussi réduite à une fenêtre, mais apparement cette fonction serait prévu pour une autre release de Windows. Découvrez le tout dans la vidéo ci dessous :

L'écran d'accueil subit quelques modifications. Il y aura deux boutons en haut à droite pour soit Eteindre ou Rechercher. Des boutons qui avant obligeait les utilisateurs de chercher dans les options pour les trouver. L'écran en forme de tuile et l'aperçu de toutes les applications installées ont été revus. En faisant un clic droit sur une tuile ou une option fera apparaître un menu contextuel. En maintenant la touche CTRL il sera possible de sélectionner plusieurs tuiles à la fois. 

Les détracteurs du design de Windows 8 seront déçu d'apprendre que le bouton DEMARRER traditionel ne refait toujours pas surface et qu'il ne remplacera pas l'écran d'accueil. De quoi dégouter un certain nombre. Et moi le premier, je préfère attendre Windows 9 que de subir ce Windows 8 au design inadapté au PC et portable. 

Par contre, bonne nouvelle (enfin pour les adeptes d'IE), cette mise à jour Windows 8.1 Update 1 apportera une nouvelle version d'Internet Explorer 11 qui implémentera une nouvelle fonction appelé le "mode entreprise". Ce mode permettra aux administrateur système des entreprises de paramétrer les sites web et services web qui devront s'afficher dans le Mode de Compatibilité du navigateur. Ce mode entreprise sera surtout utiles aux entreprises qui n'ont pas migré leurs parc informatique vers Windows 8 à cause d'application métier non compatible avec les nouvelles versions d'IE. 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?