Google lance Keep, un nouveau service pour garder vos notes dans le Cloud

Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times


Le service est accessible via le web mais aussi accessible via l'application Android Google Keep officielle crée par Google et compatible avec tous les appareils fonctionnant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et versions supérieures.

 

Google a crée ce nouveau service pour ainsi dire permettre de garder des mémos, des extrait de texte, des listes-à-faire en un point central : Keep, comme l'a annoncé la société sur son blog officielle.

Selon les propres termes de Google (extrait du blog officiel) :

"Chaque jour, nous voyons, entendons ou pensons à des choses que nous devons retenir. D'habitude, nous prenons un bloc notes pour griffonner un rappel et le mettons sur le bureau, le frigo ou même en post-it sur une page de magazine. Malheureusement, un bureau, un frigo ou un magazine n'est pas un endroit intelligent pour laisser une note après tout ... c'est rare qu'il soit là et quand vous en avez besoin."

Pour résoudre ce problème, nous avons créé Google Keep. Avec Keep, vous pouvez inscrire rapidement des idées/notes lorsque vous y pensez et même inclure des listes, des photos pour garder une trace de ce qui est important pour vous. Vos notes sont stockées en toute sécurité dans Google Drive et synchronisée avec tous vos appareils afin que vous puissiez toujours les avoir à portée de main."

Application Android Google Keep


Mais n'est-ce pas du déjà vu ?

Des sites web comme Yahoo!, iCloud d'Apple permettent déjà de creer des notes directement en ligne et d'en disposer à n'importe quel moment sur l'internet. A la difference de Yahoo, Google et Apple ont tous deux créer une application qui permet de stocker ces notes dans le Cloud et de pouvoir les utiliser en mobilité.

D'autre application comme le très connu Evernote propose déjà ce genre de service disponible sur toute les plateformes du moment (Android, iOS, Mac OS, Windows, etc...)
Alors Google Keep, vaut-il vraiment le coup ? Peut-être pour les utilisateurs de produits Google ayant un appareil sous Android.

Dans tous les cas, le nouveau service de Google devra faire plus que de proposer l'édition/consultation de note et leurs synchronisation. Nul doute que Google intégrera ce nouveau service pour qu'il fonctionne de manière transparente avec ses autres services : Gmail, Google Plus etc...

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?