Google Reader fermera ses portes le 01 Juillet 2013 prochain

Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Comme vous le savez peut-être déjà, le RSS et la technologie similaire Atom, permettent aux internautes de reçevoir des mises à jour régulière issue de site web. Google Reader est un service qui permet à utilisateur de rassembler en un seul point tous ses flux RSS ou ATOM. La fermeture prochaine de ce service couperait purement et simplement le contenu offert par l'extensions Chrome qui se base sur ce service. Mais pourquoi cette fermeture ? Découvrez le dans la suite.

Pour ceux qui désire remplacer cette extension par une autre solution, les RSS seront gérer en natif par leurs navigateurs ou ils peuvent pour Google Chrome se retrencher vers l'extension d'abonnement RSS officielle de Google (à supposer que celle-ci soit maintenu).

La fermeture du service Google Reader n'est en cela pas une surprise. Il faut dire que l'utilisation de cette technologie n'atteint pas des sommets auprès de la majorité des internautes. Quel intérêt donc pour Google de continuer le développement et d'assurer la continuité d'un service basé sur une technologie méconnue de la majorité des utilisateurs. Mais fermer un service juste parce que la plupart des gens ne l'utilisent pas ne veut pas dire qu'il n'est pas utile pour d'autre.

Pour ceux qui sont toujours fan des Fils RSS (RSS feed en anglais), vous pouvez vous abonner au flux RSS d'Anikijournal.com pour ne rien râter de l'actu Apple ici : http://feeds.feedburner.com/AnikisJournal.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?