Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Pour permettre aux utilisateurs de consulter et mettre à jour leurs tâches à tout moment et pour faciliter l’annotation de documents professionnels, Beesy intègre désormais la synchronisation des notes avec l’application Rappels mais aussi une nouvelle fonction d’import de documents PDF, Microsoft Office et iWork.

Mais ce n’est pas tout. Ce ne sont pas moins de 4 nouvelles fonctionnalités qui font leur apparition dans cette version. Découvrez le tout dans la suite.

 

Un tutoriel de prise en main complet et intuitif

Vous venez de vous procurer l’application Beesy sur l’App store et l’avez fraichement installé sur votre iPad. Cool. Mais alors voilà, comment l’utiliser ? Simple, suivez le guide.

En lançant l’application pour la première fois, le tutoriel s’affichera automatiquement. Il sera composé des écrans suivants :

  • Présentation de Beesy en général
  • Présentation de l’onglet Dashboard
  • Présentation de l’onglet Notes
  • Présentation de l’onglet Actions
  • Présentation de l’onglet Personnes
  • Présentation de l’onglet Projets

Beesy - Tutoriel de prise en main

 

Si je veux revoir le tutoriel, je fais comment ?

Le tutoriel de prise en main peut être activé à tout moment, pour cela, rendez-vous dans l’onglet « Configuration » > « Tutoriel ». En cliquant sur le bouton « Tutoriel », l’aide se lance.

Pour en savoir plus sur cette fonction, cliquez-ici.

 

Créer une note à partir d’un modèle de réunion

La société BeesApps a retravaillé l’application pour que la création d’un modèle de réunion soit aussi simple que la création d’une note vierge. Ainsi, lorsque vous cliquerez sur le bouton + vous permettant de créer une note, vous apercevrez une fenêtre vous proposant deux boutons « Ajouter une note » et « Depuis une note existante».

Prise de Note, Beesy, BeesApps

Ensuite vous pourrez naviguer dans vos notes pour retrouver celui sur lequel vous voulez vous basé ou utiliser l’outil de recherche présent en haut de liste (qui est masqué par défaut). La recherche permettra de trouver plus rapidement une note plus ancienne.

Pour en savoir plus sur cette fonction, cliquez ici.

 

Importer et annoter des documents

A partir d’une note existante, il sera possible d’y importer et annoter un document. Cela peut servir par exemple dans le cas d’un compte rendu. Cette fonctionnalité permettra d’importer des documents PDF, ceux issue de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point) et iWork (Keynote, Pages et Numbers) d’Apple.

A noter que l’importation de fichiers PDF est gratuite. Les autres options sont disponible via un achat-intégré.

Beesy - Options d'import de document dans Beesy

 

Pour importer et lire des fichiers dans une note, il faut ouvrir le document concerné avec Beesy. En cliquant sur celui-ci, une fenêtre d’option s’ouvre avec les différentes applications permettant de lire ce type de document.

Beesy - Option d'import de document

Il est aussi possible d’importer un document directement à partir d’un email, de Safari et toute autres applications installés sur votre iPad.

Prise de Note, Beesy, BeesApps

Pour en savoir plus sur cette fonction, cliquez ici.

 

Synchronisation de Beesy avec les Rappels

C’est simple comme bonjour. A partir de l’application Beesy, un fois l’option installée (voir comment faire plus bas), il sera possible de définir quelles sont les actions que Beesy devra synchronisé avec Rappels. Notez que l’achat de l’option ne déclenche pas automatiquement la synchronisation avec Rappels de vos actions.

Soit vous faite une synchronisation unitaire en choisissant quel modèle d’action synchroniser comme sur la copie d’écran ci-dessous :

Beesy - Ecran de sélection des actions à synchroniser avec Rappels

 

Soit vous faite une synchronisation complète. Cette dernière est disponible via l’onglet Configuration > Synchroniser avec Rappels. Comme l’indique le site officiel de BeesApps, cette action permettra de synchroniser manuellement toutes les listes d’actions que vous avez activées avec Rappels. Il sera possible de les retrouverez dans Microsoft Outlook, Yahoo ou Rappels sur iPhone. Même les actions n’ayant pas de données seront créées mais seront vides.  De plus, la synchronisation complète permettra d’ajouter toutes les anciennes actions de Beesy dans Outlook, Yahoo ou Rappels sur iPhone.  Ainsi, l’état de synchronisation avec Rappels sera complet et à jour.”

 

Synchronisation Complète de Beesy avec Rappels

Note :

La synchronisation avec Rappels est une fonction qui n’est pas installée par défaut. Pour l’installer, depuis l’application, rendez-vous dans l’onglet Configuration > Options. Là cliquez sur le bouton 1,79€ et l’installation commence après vérification de votre paiement via iTunes. Une connexion Internet est nécessaire pour effectuer cette opération.

 Beesy - Résultat de la synchro dans Rappels

Pour en savoir plus sur cette fonction, cliquez ici.

 

Où puis-je me procurer l'application Beesy ?

 

Rendez-vous sur l'App Store ici depuis votre iPad.

Pour consulter l'aide complète de Beesy, rendez-vous ici.

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?