Apple améliore Passbook dans iOS 6.1 avec la 2ème béta

Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

La note explicative affichera aussi un lien vers les applications compatible avec Passbook et disponible sur l'App Store. Une section Passbook a spécialement été conçu dans l'App Store à cet effet. Plus de détail en images dans la suite.

La 2ème béta d'iOS 6.1  a été mis à disposition par Apple ce Lundi 12/11/2012, et en analysant le contenu de cette béta on constate effectivement qu'Apple a rajouté toute une série d'amélioration pour permettre une utilisation facile de l'application Passbook pour ceux qui ne se sont jamais servi.

Contrairement à la version actuelle de Passbook qui ne donne qu'une explication succinte de son fonctionnement; lequel disparait une fois qu'une carte est rajouté dans l'application, dans iOS 6.1 un message d'accueil plus explicite est affiché à l'utilisateur  et lui explique de façon plus concise le principe de fonctionnement de l'application. 

Passbook, iOS, Béta

Ecran d'accueil de Passbook dans la version béta d'iOS 6.1

Ce message se concrétise sous la forme d'une carte virtuelle qui peut biensûre être supprimé manuellement et du lien vers la section de l'App Store pour les applications compatible Passbook.

Passbook, iOS, Béta

Passbook a été présenté pour la 1ere fois par Apple, lors de l'annonce officiel d'iOS 6, comme étant un endroit unique où vous pourrez rassembler vos coups de réductions, tickets cinéma, carte d'embarquements et plus encore. cela dit, après sa mise à disposition officielle au public, on s'en est douté, Passbook n'était compatible qu'avec une poigné d'application. Comme toute nouvelle technologie, il faut un certain temps avant que celle-ci soit adopté par les partenaires d'Apple et biensûre grand public.

Cependant, le nombre d'entreprise qui rajoute la compatibilité avec Passbook à leurs services et/ou applications officielles grandit jour après jour. De grandes sociétés comme Starbuck (les cafétérias), AirBnB (location d'appart entre particulier), Auchan, MacDonalds, Leclerc, American Airlines, Lufthansa, United AirLines et j'en passe, offre déjà la compatibilité avec Passbook dans leurs applications officielles. Et récemment, Apple a lui même ajouté la compatibilité avec Passbook de son application Apple Gift( carte cadeaux), cartes qui peuvent être acheté depuis l'Application Apple Store et qui sont envoyés par email.


Point noir sur le tableau, Passbook n'est pas fournit sur iPad. L'application n'est disponible que sur iPhone et iPod Touch. Affaire à suivre

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?