Microsoft Office pour iPhone et iPad débarquera gratuitement début 2013

Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Cette version permettra de lire/afficher les fichiers généré par la suite MS Office gratuitement; l'édition (création/modification) nécessitera quant à elle un abonnement. Le détail complet et en image dans la suite.

 

C'est le site US The verge qui a révélé l'info. Des copies d'écrans de l'application ont même fuité sur le web, nous donnant par la même occasion un aperçu de l'application. L'application "Office Mobile", c'est le nom que lui a donnée Microsoft, sera disponible gratuitement sur l'app store mais requierra que l'on dispose d'un compte Microsoft.

En standard, Office Mobile pour iOS incluera les applications suivantes Word, Powerpoint et Excel pour afficher les documents crées avec les applications respective tandis que les utilisateurs ayant un abonnement Office 365 auront la possibilité en plus d'éditer les documents. Office Mobile sera dispo en premier pour iPhone et iPad mais les utilisateurs d'appareil sous Google Android ne seront pas en reste car un version est attendu plus tard pour cette plateforme.

Aperçu Microsoft Office Mobile pour iPhone et iPad

Aperçu Office Mobile pour iPhone et iPad | Source : The Verge

Sinon, côté fonctionnalité, il sera possible de souscrire à un abonnement Office 365 directement depuis Office Mobile, en d'autre terme via un achat intégré (in-app). La possibilité d'éditer les documents office offerte par Office Mobile ne restera que "basique" car cela ne remplacera pas la suite Microsoft Office sur PC et Mac.

Pour les utilisateurs ne voulant pas souscrire à un abonnement Office 365, Office Mobile ne se qu'un simple visualisateur de document sur iPhone et iPad.
L'intérêt est donc limité car iOS permet déjà en natif de visualiser ce genre de document. Microsoft livrera donc une application pas vraiement révolutionnaire; reste à voir ce que cela donne en réelle. Si Microsoft rajoute des nouvelles options/fonctionnalités qui ne sont pas disponible dans les differents visualisateur de documents Office déjà présent sur l'App Store, là ce serait un bon point et Office Mobile serait l'application de choix.

Le mois dernier, le responsable produit de Microsoft république Tchek avait indiqué que Office Mobile serait disponible aux alentours de Mars 2013. Un porte-parole de Microsoft avait essayé de démentir la chose tout en rajoutant que la suite Office serait multi-plateforme et fonctionnera aussi bien sur Windows Phone, Apple iOS et Google Android.

Affaire à suivre.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?