Apple commence à marquer son indépendance envers Google Maps

Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Sur son blog officiel, la fondation révèle qu’Apple utilise ses données de cartographie. Apple a toujours utilisé les données de Google Map dans la version Mac d’iPhoto et dans l’application Plans d’iOS sur iPhone, iPad.

Par contre, il ne faut pas s’attendre à ce que les données soient hyper récentes car celles utilisées par Apple datent d’Avril 2010 affirme Jonathan Bennett d’OpenStreetMap. Il rajoute aussi qu’il manque les “crédits d’OpenStreetMap” et affirme que sa société travaillera avec Apple sur ce sujet.

Cela dit, OpenStreetMap est très content qu’Apple utilise ses données et plus encore qu’Apple ait décidé de marquer son indépendance vis-à-vis de Google.

image

Par contre, il est bizarre qu’Apple ait décidé d’utiliser les données de cette société sans mentionner la source. Ce n’est qu’en utilisant iPhoto que les utilisateurs ont constaté un style de carte différent de ce que l’on voit habituellement avec Google Map.

Ce changement anodin marque certainement le début de la distance qu’Apple compte mettre en lui et Google. Souvenez-vous, l’an dernier Apple avait annoncé par voie de presse être en train de créer un service de trafic routier pour les utilisateurs d’iPhone.

Cette nouvelle découverte dans iPhoto n’en n’est certainement pas pour rien.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?