Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

A cause des négociations entre Apple et Facebook qui n'aboutissaient pas au sujet de l'intégration de Facebook dans iOS, la version iPad de Facebook avait été retardé plusieurs fois. Il semblerait que les choses s'améliorent.
Facebook pour iPad s'appête à débarquer sur l'App Store en même temps que l'iPhone 5.

Selon la rumeur, Apple tiendrait un conférence au sein même de ses locaux pour présenter la nouvelle génération de l'iPhone. C'est à cette occasion qu'aurait décidé Facebook pour lancer la version iPad de son application éponyme.

Lors de la keynote de présentation d'iOS 5 le 6 Juin dernier, tous le monde avait remarqué l'absence
d'intégration de Facebook au sein d'iOS. Twitter avait été adopter à la place.  L'argument avancé par Apple à cet absence : "les termes de contrat demandées par Facebook ne convenait pas à Apple".

Les négociations pour pouvoir intégrer Facebook à iOS 5 et Facebook Connect à Ping, le réseau social d'iTunes, n'auraient toujours pas abouti. Cette version iPad serait un bon moyen pour Facebook pour améliorer les relations avec Apple on dirait.

En apparté, Facebook a aussi travaillé sur un app store mobile basé sur HTML5, un projet nommé "Spartan", qui lui aussi sera révélé lors de l'annonce de l'iPhone 5. Spartan serait une plateforme mobile qui permettrait aux développeurs un moyen de mettre à disposition des mobiles leurs applications facebook au travers de web apps HTML5.

Affaire à suivre donc...

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?