Safari bloquera désormais le tracage fait par les sites web.

Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La fondation Mozilla avait déjà annoncé l'arrivée de cette option permettant de refuser le monitoring fait par les publicitaires dans la prochaine version de Firefox. C'est maintenant au tour d'Apple d'implémenter cette option.

Aujourd'hui, il n'y a que Google qui n'a pas encore annoncé la mise en place de cette option dans son navigateur Web "Chrome". Pour rappel, cette option appelé "Do-not-track" (ne pas traquer) déclenche l'envoi d'un message automatique au site web que vous visitez et aux régies publicitaires pour les avertir que vous vous opposez à ce qu'il traque vous séances de surf pour vous délivrer de la publicité ciblé.

Apps MacOS, Lion, Safari

Par contre, le site web ou les régies pub en question sont libre de respecter votre décision ou non. Quand on sait que les régies publicitaires rechignent à trouver un accord sur cette option, pas sûre que ça aide vu que leur business est basé justement sur le tracking des habitudes de suf des internautes.

D'un autre côté, Microsoft et Apple offre cependant d'autre solution de blocage du tracking qui ne requiert pas l'approbation des régies publicitaire et des sites web.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018