Apple iPod versus Microsoft Zune : Zune K.O

iPod
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Microsoft a introduit la marque Zune en 2006 sur le marché, hélas aujourd'hui on apprend que ce dernier tire sa révérence à cause d'un manque criant d'acheteur.

Microsoft, Zune, iPod

Selon Bloomberg, Microsoft ne produira plus aucun nouveau modèle Zune et se concentrera sur son magasin de musique en ligne (iTune Store-like) et les téléphones mobiles.

Il faut dire que les lecteurs mp3 Zune n'ont pas attiré des masses. Les modèles Zune ne sont même pas cité dans le Top 5 américain des lecteurs numérique, c'est pour dire... L'iPod d'Apple domine le marché des lecteurs numériques. Au US, l'iPod d'Apple c'est une part de marché estimé à 77% . En 2006, Steve Balmer lui même a avoué : "On peut les battre, mais ça va pas être facile". Preuve du contraire. En 2009, Microsoft réitère avec le Zune HD boosté avec un écran OLED, une puce graphique Nvidia Tegra, la radio HD et une compatibilité avec la platforme de jeux XBOX 360. Peine perdu, l'iPod d'Apple est imbattable et la marque Zune est voué à mourir. On sait que Microsoft se focalise plutôt sur les téléphones portable et smartphone. Un exemple concret est le dernier Window Phone 7, le système d'exploitation mobile made-in-Microsoft. Verra-t-on un nouveau Zune Phone ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018