Le processeur de l’iPhone 5 sera fabriqué par Qualcomm ?

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

L’analyste Ming-Chi Kuo de Concord Securities rapporte que suite à des discussions eu avec les fabricants des parties de l’iphone, que la prochaine version de l’iPhone, (iPhone 5) aurait un processeur fabriqué par Qualcomm. Il rajoute aussi que le nouvel iPhone ne subirait pas de modifications majeures en terme de design mais simplement quelques modifications mineures. Et ce n’est pas tout.

L‘iPhone 5 aurait donc un processeur A5, le même que l’on trouve sur l’iPad 2, mais aussi une caméra arrière de 8 Mega Pixel (comme on l’a vu ici).  Selon le même analyste, Apple changerait donc de fournisseur de processeur pour adopter une baseband Qualcomm pour les deux modèles d’iPhone : GSM et CDMA. Quelques améliorations de l’antenne de l’iPhone serait aussi au rendez-vous.

En terme de Calendrier, la production de masse de l’iPhone 5 débuterait en Septembre 2011 (comme on l’a vu ici) ce qui permettrait à Apple de produire et écouler entre 28 et 32 millions d’appareil cette année.

Cela confirme les rumeurs entendus ces dernières semaines qui disaient que la prochaine version de l’iPhone arriverait plus tard que prévu cette année. On en parlait ici. Ajoutez à cela la catastrophe qu’à connu le Japon le mois dernier, les difficultés rencontrées par les fournisseurs Asiatiques d’Apple (surtout les fournisseurs japonnais) et tout se recoupe.

Autre nouvelle de taille : l’iPhone 5 sera pourvu du nouveau système d’exploitation iOS 5.0 qui sera dévoilé à la WWDC, la conférence annuel des développeurs entre le 06 et le 10 Juin à San Francisco. On remarque aussi que Kuo réaffirme le fait qu’Apple ne dévoilera pas de nouveau matériel cette année mais qu’au lieu cette conférence sera orienté logicielle en se focalisant sur iOS et Mac OS X Lion. Vu ici.

Bien qu’il y ait une certaine part de vérité dans ce que dit Kuo, les affirmations d’analyste sont toujours à prendre avec des pincettes.

Rendez-vous donc le 06 Juin prochain pour le fin mot de l’histoire (de l’iPhone 5)…

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018