Apple délaisserait Samsung pour la production de l'A6.

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Apple changerai par la même occasion la finesse de gravure de ses processeurs, passant ainsi au 28 nanomètre sur une architecture ARM Soc (System on a Chip) pour début 2012.

Les rumeurs du changement de fournisseur avait fait surface en début d'année avant qu'Apple n'attaque en justice Samsung pour violation de brevet.

Bien que les processeurs A4 et A5 (qui propulse aujourd'hui l'iPhone 4 et l'iPad 2 aujourd'hui), soient toujours produits par Samsung, Apple semble bien décidé à mettre le large et s'éloigner de samsung en ce qui concerne ses nouveaux matériels.

On imagine les conséquences pour Samsung vu qu'Apple est l'un de ses plus gros clients. On sait déjà qu'Apple a déjà sécurisé avec des contrats d'approvisionnement béton auprès de Samsung la fourniture des écrans LCD, chipsets et mémoire Flash NAND utilisés dans la fabrication de l'iPhone. Mais si la bataille judiciaire qui oppose Apple et Samsung perdure, les relations entre les deux sociétés risquent fort de se dégrader forcant Apple a trouver d'autre fournisseur au risque de faire grimper le prix du matériel, et de l'autre côté Samsung perdrait un gros client.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018