Ne manquez aucune News

Apple a déposé un brevet pour iPhone à écran sans bord et Touch ID intégré à l'écran

Apple a déposé des plusieurs brevets majeures récemment au sujet de l'écran d'iPhone et l'un d'entre eux indique que le prochain iPhone 8 aurait un écran sans bord et le Touch ID intégré à l'écran.

Publié le : 18-05-2017
Imprimer E-mail

Note : 0 / 5

Etoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactive
 

Sur le site du Bureau Américain des Marques et Brevets, on apprend que pas moins de 56 brevets on été déposés et accordés à Apple le 16 Mai dernier. Ces mêmes brevets présentent différents cas d'utilisation d'un prochain modèle d'iPhone. Nous allons nous intéresser principalement à trois d'entre eux.

Ainsi, parmis les 56, il y'a un brevet qui traite d'un scanner 3D portatif, un autre qui explique l'intégration du lecteur d'empreinte Touch ID directement dans l'écran, et enfin un autre qui explique comment éliminer la partie du chassis de l'iPhone autour de l'écran de l'appareil. Pour imager un peu, l'écran occuperait la totalité de la face avant de l'appareil, contrairement à aujourd'hui.

Dans le brevet qui parle du Touch ID, le détail indique que le module de lecture d'empreinte se situerait derrière l'écran d'un l'iPhone, d'un iPad ou d'un MacBook. Il y'aurait trois différentes technologies expliquées dans ce brevet et l'un d'entre eux est appelé imagerie ultrasonic qui est essentiellement une forme plus précise/efficace de capteur comparé au capteur capacitif utilisé à l'heure actuelle.

Techniquement parlant, le capteur mentionné, précis mais le moins commun des technologies de lecture d'empreinte est l'imagerie ultrasonique. Dans ce type de capteur deux transducteurs sont placés sur les axes x et y d'une surface en verre; lorsque qu'un doigt est placé au dessus du verre, il entrave les ondes. Et de cette façon les transducteurs de réception peuvent mesurer l'altération des formes d'ondes.

Ce type de scanner est tout à fait nouveau et a encore besoin de tests à plus grandes échelles dans des conditions réelles variées. Cependant les premiers résultat sont prometteur pour une telle technologie car elle combine une surface large et la facilité d'utilisation d'un scanner optique avec la faculté à repousser la saleté et les résidus sur le scanner, un des avantages des scanners capacitifs.

Cela ne présume pas que l'iPhone 8 sera forcément équipé d'un lecteur d'empreinte incrusté sous son écran mais il faut noter qu'une telle techno n'est qu'à ses débuts. La société Xiaomi utilise déjà des lecteurs d'empreinte à base de capteur ultrasonic mais en dessous de la surface de verre, pas en dessous du bloc d'affichage et ce dans au moins deux de ses smartphones : le Mi 5s et le Mi 6.

Selon la rumeur, l'iPhone 8 serait équipé de la recharge sans fil de la batterie, d'un écran OLED, d'une batterie plus large, d'un appareil photo à selfie (celui de la face avant au dessus de l'écran) et d'un appareil photo principale, oui oui les deux, avec double capteurs, et bien plus encore.

Plus d'infos dans les jours à suivre. Revenez régulièrement sur Anikijournal.com pour ne rien manquer de l'actu iPhone 8.

 

Ne manquez aucune News


NEWSLETTER ANIKIJOURNAL.COM

Ecrire un commentaire anonnyme

0 / 400 Restriction de caractères
Votre commentaire doit faire entre 20 et 400 caractères.

Commentaires

S'abonner au flux des commentaires:
  • Aucun commentaire pour le moment.
    Soyez le premier à réagir !

FLASH INFO

Apple iPhone 8 avec écran OLED serait disponible dans 4 couleurs dont un à effet mirroir !

Lire la suite...