La puce A7 de l’iPhone 5S est bien fabriqué par Samsung

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Selon les informations du site Chipworks révélé vendredi dernier, le nouveau processeur A7 ARM d’Apple, dont le design a été personnalisé par Apple, est fabriqué dans les usines de Samsung.

Apparemment leurs analyses seraient toujours en cours mais on suppose déjà que le processeur utilise le procédé de fabrication en 28 nanomètres mis au point par Samsung. Si ces suppositions sont avérées, cela veut dire qu’Apple utilise le même procédé utilisé dans la fabrication du processeur Exynos du Samsung Galaxy S4.

L’analyse de Chipworks a aussi révélé que le coprocesseur de mouvement M7 qui équipe l’iPhone 5S serait en fait une puce nommé NXP LPC18A1 de la société NXP SemiConductors. Ce micro-controlleur serait basé sur la série LPC1800 Cortx-M3 fabriqué par la même société.

image

Quant à l’appareil photo de l’iphone 5S, le module iSight qui lui est intégré serait en fait le capteur Exmor RS de sony. Le contrôleur qui gère l’écran tactile proviendrait de chez Broadcom, la puce 4G LTE serait de chez Qualcomm et la mémoire Flash NAND de chez SK Hynix.

Cependant, même avec toutes ces infos, le processeur de l’iPhone 5S est toujours sujet à spéculation. Samsung a toujours été le fondeur attitré des processeurs customisés d’Apple. La rumeur prétendait même pendant un moment qu’Apple délaisserait Samsung pour confier la fabrication de ses processeurs à la société Taiwan Semiconductor, le fameux TSMC.

Cela n’empêche pourtant pas Apple de se désengager de plus en plus de Samsung pour la fabrication de composant clé nécessaire à l’iPhone, l’iPad tel que la mémoire Flash par exemple. La réalité est tel que pour le moment, c’est l’usine de Samsung situé à Austin au Texas (USA) qui serait en charge de la fabrication des puces processeurs d’Apple

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018