Le future iPhone ajusterait le volume sonore grâce au capteur de proximité

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le brevet Apple en question, intitulé “Réglage de propriétés acoustiques basés sur la détection de proximité”, a été publié mardi dernier par l’office américain des marques et brevet, et décrit comment le capteur de proximité de l’iPhone pourrait être utilisé pour automatiquement régler le volume ou même passer directement en mode haut-parleurs.

Tenir l'iPhone à l’oreille ferait baisser le volume du récepteur. L’écarter légèrement de l’oreille augmenterait le volume. Poser le téléphone ou l’éloigner permettrai de basculer des écouteurs aux haut-parleurs. Plus on éloignerai l’appareil, plus le volume des haut-parleurs augmenterais.

brevet_apple_volume_son

Crédit Photo: UPSTO

La transition entre les écouteurs et les haut-parleurs ou vice versa réduirait (en douceur) le volume de l’un pour augmenter celui de l’autre, par souci de confort. Le capteur de proximité de l'appareil pourrait également régler la fréquence sonore en fonction de votre distance de l'appareil. Par exemple, les basses fréquences seraient stimulées lorsque vous vous éloignez du téléphone de sorte que la qualité audio soit maintenue.

Autre procédé indiqué dans le brevet: l’iPhone pourrait détecter la proximité de son utilisateur en mesurant la quantité de lumière infrarouge ou les ondes sonores de basse intensité ou en calculant la quantité de lumière renvoyé par le corps de l’utilisateur vers les capteurs de l’appareil. L'iPhone ou tout autres appareils tactiles pourraient aussi savoir quand votre visage ou votre l'oreille est proche de l'écran et ainsi déterminer votre proximité pour régler le volume sonore.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018