Apple ne créera pas d'iPhone avec écran OLED

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Lors de son discour on a clairement compris qu'il n'était pas fan du tout des écrans OLED qui sont la grande tendance dans le mobile depuis ces deux dernières années.

Admettons que vous surfez sur votre site internet préféré pour faire des achats. "Si jamais vous achetez quelque chose en ligne et que vous voulez savoir quelle est la couleur de ce que vous voyez, comme beaucoup de gens, vous devriez vraiment réfléchir  à deux fois avant de dépendre de la couleur affiché un écran OLED, a affirmé Tim. Au contraire, les écrans Retina développés par Apple, qui sont deux fois plus lumineux que les écrans OLED, offrent une bien meilleure expérience visuelle. Poursuis t-il.

Bon on l'a compris, Cook s'en prend directement aux fabriquant mobile qui ce sont tous embarqués dans l'intégration de la technologie OLED dans leurs appareils. Et cela inclut le conccurent direct et rival d'Apple, à savoir Samsung et sa gamme de smartphone Galaxy S qui utilisent des écrans OLED.

iPhone, AMOLED, Super AMOLED


Lors de cette conférence, il a été posé comme question à Tim Cook si oui ou non Apple créera un iPhone avec un écran plus large. La réponse de Cook s'est faite laconique en soulevant le problème de luminosité et de l'expérience visuelle offerte par les écrans. Au sujet des plans futures de la société, Tim cook a préféré décliné la question en affirmant qu'il ne commenterait pas sur les projets de sa boite mais a au lieu vertement mis le focus sur la taille et les spécifications techniques, stratégies utilisées par les sociétés qui ne peuvent créer une expérience qui sort du lot (ou "amazing experience" comme il dit).


Prenez par exemple l'industrie du PC, les fabricants ont tendance à largement se faire concurrence sur ​​les spécifications et les prix, a t-il dit, tout en laissant entendre quApple ne s'engagerait pas dans ce genre de combat. La plupart des consommateurs ne savent pas - ou ne se soucient pas - à quelle vitesse tourne le processeur de leurs mobile ou PC, rajoute Tim (euh Mr Cook, sur un PC oui on s'en soucit un tant soit peu quand même !!!) et qu'enfin tout cela n'a pas d'importance tant que l'expérience offerte à l'utilisateur est la meilleure. Bah voyons !

Certe il a raison mais Tim défend surtour la stratégie ancestrale d'Apple qui n'est de ne jamais communiquer sur les caractéristiques techniques et les performances des composants de ses appareils.


On se souvient que feu Steve Jobs était un homme très pointilleux sur les petits détails. Tim poursuit en rajoutant qu'Apple peaufine jusqu'au moindre petit détail pour avoir le "meilleur écran" possible. Et il pense qu'Apple y'est déjà arrivé, en faisant référence aux écrans Retina.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018