Phill Shiller, vice président d’Apple explique pourquoi l’iPhone 5 n’a pas de puce RFID

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Avant l’annonce officielle de l’iPhone 5, on a entendu beaucoup de rumeur selon laquelle Apple inclurait une puce RFID dans la prochaine génération d’iPhone, une puce qui permettrait le paiement sans contact par exemple. On a entendu aussi une autre rumeur qui annonçait le fait qu’Apple inclurait la technologie RFID au sein de la nouvelle application Passbook d’Apple qui sera disponible dans iOS 6 à partir du 19 Septembre prochain. Toutes ces rumeurs étaient finalement infondée. La keynote Apple du 12 Septembre l’a prouvée.

Phill Shiller a indiqué à All Things D que la décision d’Apple de ne pas inclure la RFID vient principalement à cause de la nouvelle application Passbook, lequel ferait exactement ce que les clients ont besoin aujourd’hui. Passbook est en sorte un porte carte virtuel qui rassemble vos billets d’avion électronique, carte d’embarquement, de fidélité. Tous ça sera disponible via iOS 6 le 19 Septembre.

Au sujet de la possibilité de charger la batterie de l’iPhone par induction, c’est à dire sans câble, Shiller a plutôt démontré les inconvénients de ce genre de solution tout en précisant un point important et qui est tout à fait logique car ce genre de système nécessite quand même de brancher le dispositif de charge à une prise électrique. Il termine en disant qu’ “il faudrait quand même fabriquer un dispositif à brancher électriquement et dans la plupart des cas cela complique encore plus le système de charge”. En passant par un simple câble, c’est déjà plus simple. Pourquoi donc se compliquer la vie avec un appareil intermédiaire pour arriver au même résultat ?

Pour finir Shiller a été interrogé au sujet du nouveau connecteur dock et il a ainsi expliqué que le nouveau dock “lightning” était nécessaire pour le lancement du nouvel iPhone 5 tout en ajoutant qu’il n’était pas possible de construire un appareil aussi fin que l’iPhone 5 sans réduire la taille du dock de 30 broches que l’on retrouve sur les modèles précédent d’iPhone, un dock qui a date depuis 2003 cela dit.

Phill indique termine l’interview en indiquant que le nouveau connecteur dock “Lightning est là pour des années”.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018