Un opérateur mobile Allemand reçoit déjà les nano-SIM pour le nouvel iPhone 5

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le site iFun.de a publié une photo de la fameuse nano-SIM ce mardi en rajoutant que les livraisons des dites nano-SIM ont déjà commencé. Une lettre accompagnant ces livraisons indique que ces cartes SIM sont destinés à la “prochaine génération de Smartphones”, sorte d’expression détournée pour ne pas mentionner clairement l’iPhone. Plus d’info en image dans la suite.

La prochaine génération d’iPhone, selon la rumeur, disposerais d’un emplacement pour cette fameuse nano-sim, une carte sim qui est 40% plus petite que la version actuelle de la micro carte sim. Une évolution de taille censée donner aux fabricants de Smartphones comme Apple plus de flexibilité lors du design de nouveau modèle.

En début d’année, cette fameuse nano-sim avait fait l’objet de controverse lorsque Nokia avait farouchement opposé son désaccord sur le design proposé par Apple pour cette dernière quand il l’a soumis à l’IEEE, l’organisme en charge d’approuver les nouveaux standard et normes technologiques dont celle pour la nano-sim.

Nokia avait prétendu que le design d’Apple était contraire au règle d’anti-concurrence car sa taille était trop proche de celle de la micro-sim actuelle. Apple avait alors répondu en modifiant légèrement son design en rajoutant un peu de plastique sur la partie supérieure de la carte de contact de la carte SIM rendant par la même occasion la nano-sim incompatible avec les appareils actuels, même en la forçant à rentrer un peu.

Micro-SIM (droite) vs Nano-SIM (gauche)

 

Le design de nano-sim proposé par Apple a été sélectionnée par l’IEEE en Juin dernier parmi les 4 design officiels proposés pour le standard des cartes SIM. En juillet, on a entendu dire que les opérateurs mobiles commandaient en masse des cartes nano-sim en avance en attendant la très attendues nouvelle génération du nouvel iPhone d’Apple. Cette photo de carte nano-sim issue d’un opérateur mobile officiel n’est que la confirmation des rumeurs entendues jusqu’ici.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018