Apple a annoncé officiellement une keynote spéciale le 12 Septembre pour l’iPhone 5

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Cette invitation est la preuve qu’Apple s’apprête à présenter officiellement sa nouvelle génération d’iPhone.

Sur cette invitation, on peut lire “It’s almost there” (traduction : Il est déjà là) avec en grand caractères le chiffre 12. En dessous de la date on peut apercevoir l’ombre du chiffre “5”. On l’aura compris, il s’agit bien de l’iPhone 5. Plus de détail dans la suite.

La keynote spéciale pour la prochaine génération de l’iPhone se tiendra donc le 12 Septembre 2012 à 10 h heures (heures USA, 19h heure française) au centre Yerba Buena des Arts à San Francisco en Californie. Bien entendu Aniki's Journal sera au rendez-vous pour vous rendre compte en direct de l’évènement.

La rumeur entendu au mois de Juillet dernier selon laquelle Apple tiendra une keynote spéciale le 12 Septembre prochain s’avère donc vrai. De plus, on s’attend à ce que la vente officielle de l’iPhone 5 démarre 10 jours après l’annonce officielle, soit le 21 Septembre.

Selon les fuites constaté sur le web depuis ces dernières semaines, on a pu voir que la prochaine génération d’iPhone bénéficiera d’un tout nouveau design qui changera radicalement des précédentes version. Qui plus est il disposera d’un écran plus “haut” de 4 pouces donc légèrement plus haut que l’iPhone 4S et l’iPhone 4. On a pu constater aussi que le nouvel iPhone aurait une coque noir à deux tons.

Côté connectique, l’iPhone 5 garderait le bon vieux bouton home que l’on connait déjà depuis la toute première version de l’iPhone en 2007. Aussi, la caméra FaceTime avec détection des visages sera recentré au milieu et au dessus du haut parleur frontal qui se trouve au dessus de l’écran. Quand à la prise jack, elle sera déplacé au bas de l’appareil juste à côté de la prise dock 9 broches qui elle sera plus petite que la version actuelle de la prise dock.

Keynote spéciale iPhone 5

 

Contrairement à la rumeur, l’iPhone 5 ne sera pas équipé d’une puce RFID (ou NFC en anglais) permettant l’implémentation d’un porte-feuille électronique par exemple. L’iPhone 5 sera livré avec iOS 6, la nouvelle version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple qui inclura en natif une nouvelle application appelé “Passbook” qui servira de porte-carte numérique permettant de rassembler en un seul endroit vos billets électroniques d’avion, coupon de réduction, carte d’embarquement, ou encore vos cartes de fidélité. Peut-être est-ce pour Apple une façon de faire patienter avant l’intégration définitive de la RFID au sein de ses appareils.

 

Aperçu 3D de l'iPhone 5 par iLabFactory

Selon nos sources, les pré-commandes du nouvel iPhone devraient commencer le jour même de son annonce officielle par Apple la semaine prochaine. Comme à l’accoutumé, la liste des pays qui bénéficieront en premier de l’iPhone 5, pareil que pour l’iPhone 4S, inclut les USA, le Canada, la France, l’Allemagne, le Japon et l’Australie. D’autres pays seront servis peu de temps après.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018