Apple mettra à jour AirPlay pour pourmettre le streaming direct sans Wif-Fi

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times


La nouvelle version d'AirPlay permettra ainsi à des appareils comme l'iPhone ou l'iPad de diffuser du contenu directement vers des haut-parleurs ou tout autre récepteur compatible sans avoir besoin d'un réseau Wi-Fi.

The Telegraph rajoute qu'il faut s'attendre à ce que cette nouvelle possibilité soit révélé officiellement le 12 Septembre prochain en même temps que la prochaine génération d'iPhone. Plus de détail dans la suite.

En citant les propres termes de l'article, on apprend que "des sources proches des projets d'Apple ont indiqué que la firme de Cupertino veut améliorer sa technologie de diffusion en streaming AirPlay qui requiert actuellement des récepteurs compatibles AirPlay (haut-parleurs, enceintes, etc...) et un réseau Wi-Fi. La nouvelle version requiera juste un haut-parleur ou un ensemble Hi-Fi et un appareil Apple. Ainsi l'iPhone, l'iPad ou l'iPod Touch créera son propre réseau ad-hoc pour permettre une diffusion directe de musique par exemple.

Cette mise à jour d'AirPlay peut laisser présager le future que réserve Apple à l'AirPlay Direct car il se peut même qu'Apple en fasse la promotion pour ainsi remplacer les docks pour iPhones/iPods. Cela ne vas pas trop faire plaisir à ceux qui on investit dans des docks pour leurs iDevices, sans oublier les fabricants de dock eux-même. De ce côté, les fabricants sauront certainement s'adapter, du moins je l'espère car des mots même de feu Steve Jobs, l'ère du Post-PC a commencé. Pour l'utilisateur/client lambda, la pillule aura du mal à passer car certes on pourra se passer de câble, de docks etc..  mais pour tous le matériel déjà achetés : c'est on jette tous et on recommence.

Cependant, une grande question reste en suspens. Comment Apple fera-t-il pour créer un réseau Ad-hoc pour permettre à un iDevice de communiquer avec un récepteur compatible AirPlay sans passer par une connexion Wi-Fi ? En passant par le bluetooth  ? Visiblement pas car trop limité. Apple ne ferais jamais l'erreur de transmettre du son et de la vidéo via Bluetooth.

L'AirPlay Direct passera certainement par un réseau Wifi Ad-hoc entre appareils. Donc dire que ce sera sans Wi-Fi est trop réducteur. Ce sera quand même du Wifi mais uniquement entre un iPhone et un récepteur AirPlay, donc nul besoin d'un réseau Wifi crée à la base pour des ordinateurs.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018