Le prochain iPhone disposera d’un processeur Quad-Core Samsung Exynos 4

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Selon DigiTimes, indique que selon des sources de l'industrie asiatique proche d’Apple aurait mentionné que le processeur de la nouvelle génération d’iPhone serait Quad-Core bien que les détails sur ce fameux processeur, tel que sa vitesse d'horloge ou sa capacités de traitement graphique, n'ont pas été mentionné.

On se rappel que l’actuel processeur qui équipe l’iPhone 4S commercialisé depuis l’an dernier est un dual-core cadencé à 800 mégahertz et siglé par Apple "A5". Cette puce avait été introduite quelques mois plus tôt dans l'iPad 2, et fonctionne à une fréquence de 1 GHz grâce à une structure plus large et aussi grâce à la puissance énergétique fournit par la plus grande batterie de l'iPad.

Avec la troisième génération d’iPad lancé cette année, Apple n'a visiblement pas dévoilé la véritable nouvelle génération de processeur, préférant plutôt améliorer l’ancienne génération de processeur par une une mise à niveau et le nommer "A5X". Ce processeur est basé autour de l’architecture de processeur basse consommation de Samsung et gravé en 45 nanomètre; la même architecture que l’on retrouve dans le CPU A5 de iPhone 4S et l'iPad 2.

Le principal changement du processeur A5X se trouvait plus du côté du processeur graphique intégré. Alors que le processeur reste lui en dual-core, le GPU (puce graphique) s’est vu doté de 4 cores (quad-core) afin de pouvoir traiter les 3,1 millions de pixels fournit par l'affichage haute résolution Retina Display du “nouvel iPad”.

 

image

 

Si Apple équipe le prochain iPhone d’un processeur Quad-Core ARM, le changement serait donc assez conséquent niveau architecture interne pour qu’Apple choisisse une nouvelle dénomination, telle que A6. Selon DigiTimes, L’introduction d’un processeur Quad-Core ravivera la compétition avec les autres Smartphones quad-core du marché.

Samsung, HTC, LG ont tous lancé leurs Smartphones à base de processeur Quad-Core durant le second trimestre 2012. Le modèle ayant le plus de succès est le fameux Galaxy S III de Samsung fonctionnant sous le système d’exploitation Androïd de Google. Bien que le S III soit disponible mondialement, exception est faite du modèle vendu au US équipé d’une puce 4G-LTE ne bénéficie que d’un processeur Dual-Core SnapDragon S4.

La compétition entre les acteurs du marché des Smartphones est amené à être encore plus farouche car de plus en plus de modèle à base de processeur Quad-Core seront introduit sur le marché durant la seconde moitié de l’année 2012 grâce notamment à la plus grande quantité de puce ARM de Qualcomm.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018