9 Rumeurs au sujet de l’iPhone 5 qui seraient tout à fait véridique

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Parmi elles, beaucoup de folles spéculations. Si l’on fait un peu le tri de toutes ces rumeurs au sujet de l’iPhone 5, on peut arriver à en sortir 9 qui seraient tout à fait véridique au final.

Gardons à l’esprit que tant qu’Apple n’a rien annoncé officiellement, cela reste de la pure spéculation. Retrouvez donc dans la suite, les 9 rumeurs entendues ici et là qui paraissent vraisemblable au sujet de la prochaine génération d’iPhone.

  1. Ecran 4″ – La rumeur d’un écran d’iPhone plus large a fait surface depuis très longtemps déjà mais quand on voit que des journaux très réputés comme le Wall Street Journal, Reuters ou encore Bloomberg, ont déjà confirmé la chose dans leurs colonnes, on peut affirmé qu’un écran de 4” sera bien une réalité.
  2. Nouveau Design – Afin d’accueillir un écran plus large, quoi de plus logique qu’Apple ne revoit complètement le design du nouvel iPhone. Personne ne sait pour le moment à quoi il ressemblera ou de quoi il sera fait. Puisse t-il être composé de verre, d’aluminium ou d’un tout nouveau matériau ou même d’une combinaison des trois. Si tel est le cas, et même avec la rumeur qui prétendait que le défunt Steve Jobs en personne aurait travaillé dessus, on peut être rassuré que ce sera quelque chose de beau.
  3. 4G LTE – Avec le nouvel iPad (ou iPad 3) qui s’est vu gratifié d’une puce 4G et les rumeurs selon laquelle le nouvel iPhone aura lui aussi droit à la 4G, on peut logiquement croire que la prochaine version de l’iPhone sera aussi compatible 4G. Espérons juste que la puce 4G sera compatible avec les divers réseaux mondiaux et non uniquement avec certains réseaux américains ou canadien comme on l’a vu avec le nouvel iPad.
  4. Appareil Photo 10 Mégapixel – Avec la miniaturisation de plus en plus poussée des composants et l’avènement des Smartphones chez le grand public, le marché des appareils photos numérique se trouve bousculer par des nouveaux venus comme l’iPhone, le Samsung Galaxy S3, etc.. Pourquoi Apple mettrait un capteur de 10 MP quand on voit que l’iPhone 4S possède déjà un capteur 8 MP ? Pure suite logique, dira t-on.
  5. Processeur A5X & Puce Graphique Quad-Core – Nul doute qu’Apple utilisera le processeur A5X de l’iPad 3 et sa puce graphique Quad-Core dans la prochaine version de l’iPhone. Apple capitalise beaucoup sur ses composants. Quoi de plus logique que de partager les mêmes composants entre appareils sous iOS.
  6. 1Go de RAM – Si Apple réutilise le processeur A5X de l’iPad 3 dans l’iPhone 5, il est normal que la quantité de RAM du nouvel iPhone passe à 1 Go. Apple ne communique pas en général sur ce genre de spécifications mais nous utilisateurs, on adore les avoir. 1 Go de RAM signifiera des applications lancées plus rapidement, un multi-tache amélioré et un super coup de booste en général dans l’ensemble du système.
  7. iOS 6 – On ne sait pas beaucoup de chose sur iOS 6 mais nul doute qu’Apple lèvera le voile sur cette version majeure d’iOS lors de la prochaine WWDC qui se tiendra dans quelques semaines le 11 Juin prochain. La rumeur d’une version améliorée de l’application Plans avec des fonctions avancées de guidage GPS a déjà fait surface. On parle aussi d’une intégration encore plus poussé d’iCloud, la possibilité de créer des Widgets pour le Centre de Notification, une API pour permettre aux développeurs de tirer partie de SIRI, et bien plus encore.
  8. “Le Nouvel iPhone” – Au sujet du nom qu’Apple donnera à la prochaine génération d’iPhone, on peut penser qu’il feront la même chose que pour l’iPad 3 appelé “Nouvel iPad”. Y’aura t-il une chance qu’Apple l’appel iPhone 5. L’avenir le dira.
  9. Disponibilité en Septembre ou Octobre – Avant l’iPhone 4S, Apple annonçait habituellement la disponibilité des nouvelles versions d’iPhone au mois de Juin. Avec le 4S, on est passé de Juin à Octobre. Si cela devient la tendance, nul doute que le nouvel iPhone sera disponible à la vente au mois de Septembre ou Octobre.

Enfin, une autre rumeur, qui a peu de chance de se vérifier, mérite d’être citer ici. C’est à prendre avec des pincettes (mais alors des grandes) car elle ne résulte que de vagues affirmation d’analyste et de conjectures du web. Pourquoi pas quand même la classée dans les “Nice-to-Have” :

  • iPhone 32Go en modèle de base – Pour les gros consommateurs de contenu (Apps, musique, photos), un iPhone 16 Go est vite remplit. On se retrouve souvent à rationner l’espace de stockage. Pourquoi pas établir la version 32 Go, le modèle de base. Les déclinaisons 64Go voir même 128Go (soyons fous) feraient office de milieu et de haut de gamme. Ce qui serait fantastique.

Et vous comment aimeriez-vous le prochain iPhone ? Que devrais-t-il absolument avoir ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018