Le nouvel iPhone aura une coque Uni-body comme pour les Mac Book

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Mais ce n’est pas tout, cette nouvelle version de l’iPhone changera aussi de design.

On apprend aussi que certains fournisseurs asiatiques d’Apple (probablement de Chine et/ou de Taiwan) auraient déjà commencés la production de certains composant de la 6ème génération d’iPhone en vu d’une commercialisation effective pour la fin de l’année; on parle d’octobre 2012.

Côté spécifications, quelques détails ont fuités.

Selon ces mêmes sources, le nouvel iPhone d’Apple sera doté d’un écran 4” en comparaison au 3,5” des actuels iPhone 4S et iPhone 4. Côté connectivité on parle d’une puce 4G LTE, le même qui équipe l’actuel “nouvel iPad” (officieusement appelé iPad 3).

Au vu de l'amalgame sur la compatibilité restrictives de la puce 4G LTE du nouvel iPad, on en parlait ici, espérons qu'Apple dotera son nouvel iPhone d'une puce 4G LTE "universel" et non une puce qui n’accepte que les réseaux 4G LTE des opérateurs Américains et Canadien. Ce serait un suicide commercial sinon.

A côté de cela, certains analystes s’accordent à dire que le design du nouvel iPhone serait “la” raison principale pour laquelle les consommateurs décideront de changer d’iPhone. J’estime que c’est un peu prétentieux d’avancer cela ; certes un nouveau design c’est bien, ça fait du changement mais si c’est la seule différence par rapport aux modèles actuels (iPhone 4 et 4S), où est l’intérêt de changer ?

De plus, un écran plus large ne sera pas du gout de tout le monde. Avis perso : si c’est pour avoir un iPhone de la taille d’un Samsung Galaxy Notes (énoooorme), ça n’en vaut pas la peine. Après tout est une question de gout.

Nul doute qu’Apple fera des changements en terme de design mais certainement pas au point de tout bouleversé radicalement en terme de forme et de taille. J’imagine qu’Apple veuille se remettre au gout du jour quand à la taille d’écran. Quand on voit le succès qu’a le Samsung Galaxy SII avec son écran large Amoled de 4.3”, stratégiquement parlant pour Apple une mise à jour s’impose.

Pour continuer sur la taille, des fabricants d’accessoire d’iPhone aurait déjà commencé la production de nouvel coque compatible avec le nouvel iPhone. D’après leurs remarques, Apple aurait effectivement revu la forme de son Smartphone lui conférant par la même occasion une face arrière unibody en aluminium comme celui de l’iPad.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018