L’iPhone 4S ne couterait que 137 euros à fabriquer

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
En compilant le prix de chaque composant utilisé par Apple dans la création de l’iPhone 4S, iSuppli bien connu pour décortiquer l’iPhone à chaque nouvel version, arriverait à :

  • 188 $ (env. 137 Eur) pour le modèle 16 Go,
  • 207 $ (env. 150 Eur) pour le modèle 32 Go,
  • 245 $ (env. 178 Eur) pour le modèle 64 Go.

Selon la même analyse, le processeur A5 qui équipe l’iPad 2 et l’iPhone 4S couterait 15 $ et la puce bi-mode GSM/CDMA fabriqué par Qualcomm de l’iPhone 4S, celle qui permet les communications téléphoniques à la fois sur les réseaux GSM et les réseaux mobiles CDMA, couterait environ 14 à 15 $.

L’appareil photo 8 Mégapixel de l’iPhone 4S pourrait, lui, couté env. 17.60 $. L’identité du fabricant de ce composant est pour le moment incertain bien qu’une étude précédente avait démontré que c’était Sony mais les sociétés Largan et Omnivision pourrait aussi bien faire l’affaire.

Côté Mémoire ce serait la société Hynix qui fabriquerait la mémoire Flash utilisé dans la nouvelle version d’iPhone. Selon les rumeurs entendu ces derniers semaines, Apple était supposé laisser tombé Samsung pour la fabrication de certaines parties de l’iPhone et de l’iPad, apparemment c’est chose faite du moins partiellement. Cependant, Samsung reste bel et bien le fabriquant (en marque blanche) du processeur A5 de l’iPhone 4S.

D’un autre point de vue, l’estimation faite par iSuppli ne prend pas en compte les couts Markéting, de Recherche & Développement et de distribution engagés par Apple dans la fabrication de l’iPhone 4S, de l’avis même de Peter Oppenheimer, directeur Financier d’Apple lorsqu’on l’a interrogé sur la structure des couts de l’iPhone.

Cela dit, cela n’empêche pas l’iPhone 4S d’Apple d’être un succès, obligeant même Apple à faire passé les clients par la case réservation pour obtenir leur iPhone. Faut dire que l’iPhone 4S s’est quand même vendu à près de 4 million d’unité le 1er week-end de sa commercialisation. Un succès auquel ne s’attendait pas Apple apparemment.

Enfin de compte, avec un peu d’objectivité, Apple se fait une très “grosse” marge sur les ventes de l’iPhone 4S. Si l’on extrapole, ce serait jusqu’à 400 $ de marge que se fait Apple sur chaque vente quand on sait que l’iPhone se vend à minimum 600 $ au US (nu).

 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018