Retour sur les innovations apportées par l’iPhone 4S

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

iPhone4SCependant, bien que rien ne le distingue visuellement de l’iPhone 4, tout a changé à l’intérieur, du moins c’est ce qu’en dis Apple. Faisons un petit retour sur les différentes innovations apportés par cet iPhone 4S.

 

L’Appareil Photo 8 Méga Pixel.

iPhone4S_Camera_4lens

 

Les connaisseurs dirons surement que 8PM ce n’est pas bien extra-ordinaire et que ce ne sont pas les millions de pixel qui font qu’une photo soit réussi ou pas. Là je les rejoins sur ce point mais là où Apple a fait un effort, c’est au niveau interne. Le capteur photo CMOS de l’iPhone 4S utilisera 5 lentilles et sa focale 2.4 pour améliorer d’environ 30% la netteté de l’image. Avec ceci, l’iPhone 4S, comme l’avance Apple, pourra prendre des photos encore meilleure que celle de l’iPhone 4 mais surtout que l’iPhone sera beaucoup plus rapide que la concurrence entre les prises de vue. Comme le montre l’image ci dessous, l’iPhone 4S mettre 1,1 secondes à prendre une première photo quand la concurrence met 1 à 2 secondes de plus. La différence se jouerait-elle sur les secondes ? Non ce n’est pas tout car il ne lui faudra qu’1/2 secondes entres les prises de vues suivantes bien moins que les meilleures mobiles du marché.

 

iPhone4S_Camera_Temps_capture

 

Technologiquement parlant, en plus du nouveau capteur 8PM, Apple a rajouté des éléments internes d’un nouveau genre. On parle de filtre Hybrid IR. Mais qu’est ce dont ceci ? En fait ce nouveau composant est censé assurer une meilleure précision des couleurs, des couleurs plus uniformes à vos photos. Cela reste à voir en situation réelle.

 iPhone4S_Camera_Hybrid_IR

Enfin il sera possible d’enregistrer de la vidéo Full HD en 1080p directement depuis l’iPhone 4S. Le rêve. Imaginez vos vidéos de vacances en full hd possible grâce à l’iPhone, un mobile que vous gardez tout le temps avec vous. Génial non ?!! Bref passons les trompettes pour se pencher sur le détail. Le Full HD ça prend énormément de place, pas étonnant qu’Apple ait doublé la quantité d’espace disponible. Rappelez-vous, l’iPhone 4S sera proposé en 3 version : 16Go, 32 Go et surtout en 64 Go, assez d’espace pour vous mini-films HD on dira. Un mode miroir est aussi prévu, tout ça grâce à AirPlay qui permettra d’afficher sur un écran externe ce qu’affiche l’écran de l’iPhone tous ça en passant par l’Apple TV.

Avec la possibilité d’éditer les vidéos directement depuis l’iPhone, ce que fait déjà l’iPhone 4 et l’iPhone 3GS grâce à iOS 4.x, ainsi que le nouveau système de stabilisation, utilisant le gyroscope, mis en place par Apple dans l’iPhone 4S lors de l’enregistrement vidéo, cela fait de l’iPhone un bon petit caméscope d’appoint.

 

Le processeur Apple A5 et la nouvelle carte 3D intégré

Ce processeur n’est pas nouveau, il est déjà présent sur l’iPad 2 que l’on connait tous. Rien de plus normal que de le voir débarqué sur l’iPhone. Il était temps. Ce processeur double-cœur couplé assurera à l’iPhone toute la puissance nécessaire afin d’exécuter des jeux encore plus beaux graphiquement. Du jamais vu sur un appareil mobile.

Des jeux utilisant le moteur Unreal Engine d’Epic Game comme le nouvel Infinity Blade 2 qui devrait arrivé d’ici Décembre 2011 sauront à coup sur vous émerveiller avec les prouesses graphiques de l’iPhone. Très peu de détail ont filtré sur l'a supposé carte 3D intégré qu’héberge l’iPhone 4S. Quand on voit déjà la qualité des jeux sur iPhone et disponible sur l’App Store, nul doute que côté graphisme, l’iPhone 4S ne nous décevra pas avec un rendu jusqu’à 7 fois plus rapide.

Les applications n’en seront pas reste.Toutes la différence se fera quand vous les lancerez, rendant par la même occasion l’iPhone plus rapide et plus réceptif. Moi qui utilise mon iPhone 4 très souvent, faut dire qu’à certain moment l’iPhone 4 patine un peu même en ayant rien d’extra-ordinaire d’ouvert. Plus de puissance, ce ne sera pas de refus. Euh… C’est pas du déjà vu ça ? Mais si, rappelez-vous, c’était avec l’iPhone 3G et 3GS. L’histoire se répète donc mais pour nôtre plus grand bonheur bien sure.

 

iPhone4S_performance

 

Une autre question nous vient surement à l’esprit quand on parle processeur : et la RAM ? Hé bien au vu de ce que demande la puce A5, il se peut bien qu’Apple ait augmenté la quantité de RAM initiale de 512 Mo pour épauler l’A5. La rumeur parle de 1 Go. Plus de détail sur ce sujet feront surface à la sorti de l’iPhone 4S le 14 Octobre 2011 en France.  Les pré-commandes commenceront ce vendredi 7 Octobre, au choix sur le site d’Apple, dans les Apple Store ou directement depuis votre iPhone avec l’application Apple Store.

 

La reconnaissance vocale Siri

Siri, qu’est ce que c’est ? Hé bien c’est disons le nouvel assistant intégré à iOS qui obéira à votre voix. Il sera possible d’utiliser votre voix pour accomplir des tâches standard tel que la création d’un rendez-vous, la lecture et l’écriture d’un sms ou d’un email. Autre exemple : au lieu de faire une recherche sur internet via Safari, il sera possible d’interroger simplement l’iPhone avec votre voix. Des phrases types prédéfini seront aux rendez-vous, tel que “Donne moi la météo ? Le cours de bourse etc… histoire de débuter mais nul doute qu’on pourra créer ses propres phrases.

En gros Siri permettra de faire tous ce qui avant nécessitait une action de votre part. Bon c’est beau sur le papier, mais faut voir ce que ça vaut à l’usage non ? Quand on sait que d’une langue à l’autre, d’une personne à l’autre, les nuances dans la voix diffèrent de peu à vraiment beaucoup, on est en droit de se demander si le nouvel outil développé par Apple, qui cela dit est toujours en version béta à l’heure actuel, saura s’adapter à tous le monde. Affaire à suivre…

Mieux que des mots, voilà une vidéo pour vous faire une idée de Siri.

Démo de SIRI, dispo le 12 Octobre 2011 avec iOS 5

 

La vidéo est aussi disponible directement sur le site d'Apple ici.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018