Deux modèles d'iPad mini détectés dans les logs de l'application Instapaper, peut-être un iPad Mini 4G LTE ?

Apple iPad
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times


Le développeur de l'application Instapaper, Marco Arment, a eu la surprise de trouver deux nouvelles références d'appareil Apple dans les logs de son application.

Les deux réferences en questions : iPad2,5 et iPad 2,6 font évidement penser à l'iPad. Cependant Arment n'a pas indiqué où était géolocalisé ces deux appareils. (certainement à cause des NDA - Non Disclosure Agreement ou Close de Non divulgation que tout développeur signe pour publier des applications iOS sur l'App-store d'Apple). Mais une chose est certaine c'est qu'il est convaincu que ce sont deux nouveaux appareil APple et non une manipulation de référence souvent attribué par un appareil ayant été jailbreaké.

La dernière version de l'iPad, à savoir le "Nouvel iPad" porte la référence interce "iPad2,4" donc ces nouvelles références peuvent aussi bien indiquer qu'Apple compte vendre un iPad Mini qui fonctionnerait à la fois en GSM/CDMA et un autre modèle uniquement Wifi, ce qui naturellement ferais penser aux références iPad2,5 et iPad2,6.

Aperçu de l'iPad


Mais à l'heure de la 4G LTE, on penserait plutôt à deux version : Un iPad "mini" 3G ou 4G et une version Wifi uniquement. Cette dernière possibilité  serait plus viable statégiquement parlant pour Apple. Arment rajoute qu'une version iPad2,7 serait peut-être de la partie et ferait penser à un iPad mini qui fonctionnerait uniquement sur les réseaux mobile CDMA. (Pour rappel, en Europe la norme c'est du GSM, le CDMA existe aux USA).

Il n'est pas certain qu'Apple utilise une puce 4G LTE sur ces nouveaux modèles d'iPad. Il se peut même qu'il utilise la puce 3G que l'on trouve sur l'iPad 2 et non une puce 4G LTE de chez Qualcomm comme pour le "Nouvel iPad" qui lui fonctionne à la fois sur réseau GSM et sur réseau CDMA.

Si ces deux nouvelles références sont bien celles de l'iPad mini, rien n'empêche Apple de lui faire bénéficier de la 4G sachant que la concurrence s'active très vite. Déjà que la tablette Nexus 7 de Google et le Galaxy Note 2 de Samsung pointent leurs carrosseries...

Avec le nouvel iPhone qu'on suppose sera compatible 4G LTE, le Nouvel iPad qui lui dispose déjà d'une puce 4G LTE, nul doute qu'Apple ne capitalise pas sur ces derniers pour tirer ses coûts de production vers le bas pour proposer un iPad mini avec un rapport qualité-prix défiant la concurrence.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018