Le Galaxy Nexus 7 de Google plait à Linus Torvald, créateur du noyau Linux

Apple iPad
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

C’est sur le réseau social Google+ que Linus Torvald, créateur du noyau du système d’exploitation Linux qui se retrouve dans de multiple distributions aujourd’hui, a partagé ses impressions sur la nouvelle tablette Nexus 7 annoncé le mois dernier par Google.

Que ce soit l’écran de 7 pouces de la tablette, la facilité d’utilisation ou encore, fait rare de nos jours, la version d’Androïd non modifé qu’il trouve plus véloce et bien plus efficace que les versions modifié par les constructeurs d’appareil sous Androïd, globalement la tablette est apprécié par Linus. Cependant, il n’a fait aucun commentaire au sujet du processeur graphique Tegra 3 crée par Nvidia dont la tablette est équipée. Peut-être est ce dû au différent qui a opposé le développeur à la société Nvidia ?

Côté esthétique, Google ayant fait un bon travaille au sujet de la version 4.0 d’Android, le besoin d’une surcouche constructeur est quasiment inutile. bien des fois, avec des smartphones ou des tablettes android, l’appareil se retrouve avec cette fameuse surcouches constructeurs qui, de l’avis même des utilisateurs, n’est que parfois superflux. Le système étant bien plus véloce et exempt de bug sans. Certains constructeurs, comme HTC par exemple, s’en tirent cependant pas trop mal car les ajouts qu’ils implémentent reçoivent de très bonne crtitique de la part des utilisateurs.

La tablette Androïd Google Nexus 7

Mais revenons sur les impressions de Torvald au sujet du Nexus 7. Il indique qu’une taille d’écran de 7 pouces est certes convenable mais rajoute que le format idéal se situe entre 7 et 8.9 pouce, excluant les 9 pouces qui semble trop peu aisé à manipuler. Visuellement parlant, on dira que l’idéal serait un 8 pouce.

Côté équipement annexe, bien que la tablette de Google ne dispose pas de caméra arrière comme sur iPad d’Apple ou de lecteur de carte SD comme on peut le voir sur nombre de tablette Androïd actuelle, ces manques ne sont guère impactant selon Linus.

Par contre, Torvald n’a rien indiqué côté prix. Mais on sait déjà qu’avec un prix très abordable de 199$ comme annoncé par Google, le Nexus 7 avec sa bonne qualité et son processeur quad-core, a un bon rapport qualité-prix qui en fait un produit de milieu de gamme très abordable. Preuve en est que le Nexus 7, assemblé par Asus pour Google, est déjà en rupture de stock un peu partout depuis son lancement officiel.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018